Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

29 mars 2007

JUST JACK, LE NOUVEAU GENIE DE L'ELECTRO

jack4x22x09x03Just Jack est le nouveau jeune prodige plesbicité par Nova, les Inrocks, Technikart, France Inter.... A 29 ans seulement, ce jeune Londonien sort Overtones, qui est en fait son deuxième album. Son premier album, "The out maker" était sorti en 2002. Je ne suis pas particulièrement fan de musique électro et donc je n'y connais pas grand chose mais je dois dire que là je suis conquise. J'ai découvert le phénomène au cinéma, comme tout le monde, en regardant la bande annonce pour le printemps du cinéma (que je trouve très sympa également ! C'est normal, c'est un tout vous allez dire....). Et puis sur France Inter. Un single, puis un autre. Alors ce midi, je me suis dit, "non de non", je file à la FNAC, il faut que j'écoute l'album du prodige !!

Mes impressions, je les dis avec mes mots, pas avec ceux des pros de la chose. Je dirais donc que c'est un subtil mélange de musique électronique, de mélodie, de rythmique, de voix. Un fond un peu hip-hop, des fois un peu folk. Un album qui inspire à la fois à la tranquillité et à l'ondulation des corps. On a envie de se dandiner doucement au rythme de la musique. On peut aussi l'écouter allonger dans un hamac. En sirotant un verre... ou encore assise à son bureau, ça marche aussi mais ça n'incite pas plus que ça à bosser !! Qu'on se le dise.

Just Jack est dans les bacs et bientôt dans votre CDthèque !!

imagesJust Jack - OVERTONES - sorti le 29 janvier 2007 - signé par Mercury. www.justjack.co.uk
En vente chez tous les bons disquaires.... 15€ en prix vert à la FNAC !

Mon avis : C.C.C.C

Posté par Dik Dik à 22:14 - La culture ce n'est pas de la confiture - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire