Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
8 avril 2007

UNE CREATRICE DANS MON QUARTIER

IMGP3494

J'ai découvert Camille L. avec ses bijoux en tissu japonais. Je passais par hasard dans la nouvelle boutique de fringues de mon quartier, Senorita Anne, et cette fois ci j'ai vraiment craqué pour ce sautoir fait de fleurs et de tulle.

Arrivée chez moi, je me suis longuement pâmée devant mon miroir.... Enfin, lassée de ce jeu, j'ai tapoté sur mon ordinateur l'adresse du site Internet de Camille L. et je lui ai envoyé un mail histoire d'en savoir un peu plus sur cette jeune créatrice. Et comme Camille est une chic fille, on s'est retrouvé autours d'un verre histoire de papoter tranquillement.

Alors en "exclusivité" pour Lesmotsdecamille voici l'interview de Camille L. :

Lesmotsdecamille : Bonjour, je viens de découvrir tes créations et tout juste de faire l'acquisition d'un de tes sautoirs. Je voulais tout d'abord te dire que j'aimais beaucoup (et rien à voir avec le fait que nous ayons le même prénom) et donc j'aimerai parler de toi et de tes créations sur mon blog dans ma nouvelle rubrique spécifique XVIIème arrondissement. Accepterais-tu de répondre à ces quelques questions?

Camille L. : Merci mille fois pour tous ces compliments et pour l'intérêt que tu portes à mon travail. Apparaître sur ton blog serait pour moi un témoignage d'intérêt que je ne saurais refuser et que j'accepte très flattée.

Lesmotsdecamille : Je vois que tu travailles essentiellement à base de tissu japonais, est-ce une passion particulière pour le tissu? Le pays?

Camille L. : Essentiellement pour le tissu. On trouve dans le tissu japonais un mélange de fraîcheur et de précieux grâce aux motifs fleuris que j'apprécie tout particulièrement.

Lesmotsdecamille : Il est dit sur ton site que tu travailles dans la finance, où trouves-tu le temps de te consacrer à tes créations?

Camille L. : Je dis que je suis encore étudiante en fait. Le temps? J'ai toujours aimer créer alors dans ce cas, le temps on le trouve. C'est un vrai loisir, une vraie passion. J'aime faire les choses de mes propres mains. J'ai toujours fait beaucoup de patchwork et si vous allez sur mon site vous verrez que je fais aussi d'autres choses : des accessoires de sac, des manteaux pour chien. Et puis chez moi, je sais faire aussi des plus gros travaux !!

Lesmotsdecamille : Peut-on savoir quelles sont les ambitions de Camille L. ?

Camille L. : Tout d'abord vendre mes créations !! Mon copain craque, il faut que j'écoule les stocks !! Et puis mon site, Cocquettrie&Cie est en fait une vitrine de promotion. Je suis donc tout à fait ouverte à des échanges ou des collaborations. L'association est toute jeune mais on peut aller toujours plus loin grâce à la création. Les nouveautés seront en ligne !!

Lesmotsdecamille : Enfin, un petit clin d'oeil car je suis du quartier, plusieurs boutiques du XVIIème proposent tes créations, est ce que c'est parce que tu y sévis?

Camille L. : Effectivement, j'habite dans le XVIIème. C'est un quartier où il y a beaucoup de petites boutiques. Faire le démarchage, proposer les bijoux demandent du temps alors c'est sûr, je commence près de chez moi !

Lesmotsdecamille : Parfait, tu vas donc pouvoir rejoindre la rubrique des trésors du XVIIème !! Merci Camille pour avoir répondu à mes questions et surtout bonne chance pour la suite !!


N'hésitez pas à visiter le site de cocquetterie&cie les créations sont colorées mais toujours légères voire un peu acidulées, moi je trouve que ça fait un mélange très frais, parfait pour la saison, parfait pour l'été ou même l'hiver prochain quand on voudra se souvenir du beau temps passé !!

Publicité
Commentaires
Publicité