Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
12 avril 2007

QUI VEUT LA NOUVELLE CARTE? QUI VEUT?

nouvelle_carte_electorale_140x200Ca y est je L'ai reçu !! Quoi donc? Eh bien ma nouvelle carte électorale. Maintenant que je suis bien chez moi, je me suis inscrite à ma petite mairie du XVIIème et hop, voilà, j'ai donc reçu ma petite carte électorale dans ma petite boîte aux lettres... Je dois dire que je suis soulagée car comme j'ai fait l'inscription par courrier j'ai d'un coup eu peur que le courrier ce soit perdu.... Je ne ferai pas confiance à l'administration.... Oh.... Si peu.....

Et maintenant, tout le monde se dit, elle fait sa maligne avec sa carte aux couleurs de la République mais est-ce qu'elle sait au moins à quoi elle va lui servir? Eh! Oh! Chui pas blonde hein !! Les deux tours de présidentielle + les deux tours de législative, moi suis bien contente d'aller faire tamponner ma p'tite carte.... Parce que même que je sais pour qui je veux voter.... Et même que ma décision, prise depuis longtemps, est ferme et définitive.... Je sens que ça vous en bouche un coin....

D'ailleurs, pour vous laisser le temps de vous remettre de vos émotions, je ne dirais que demain pour qui je compte voter !! Me cache même pas derrière l'isoloire moi, même pas peur (même si je respecte l'isoloire, hein, faut pas confondre !!).

Eh oui, les filles aussi s'intéssent à la politique (quoi, vous n'avez pas assez de preuves? Enlever les peaux de saussisson de vos yeux et suivez donc un peu la campagne !!).

De toute façon, cette carte, pour moi, ce n'est que fierté. Dire que des hommes, des femmes, se sont battus pour que nous ayons ce droit et cette chance. Moi je dis, tout le monde ne l'a pas alors il ne faut pas laisser passer cette occasion (après on voit ce que ça donne, obligé d'aller faire les guignols dans la rue un jour de pluie pour bien dire que LE PEN au deuxième tour, c'est une mauvaise blague et qu'il ne faut surtout pas recommencer.... que ceux qui se trompent entre 1er et 22 avril, s'abstiennent, merci !!).

Parce qu'ils y en a qui sont morts pour ce droit, parce qu'après c'est pas la peine de raler que la France va mal, que les dirigeants sont nuls, que, que, que..... Oui, mais ce n'est pas de ma faute à moi..... Ben si, jsutement, alors moi je dis :

Prends ta tricolore et va voter !! (punaise, ça c'est du slogan !!)

Publicité
Commentaires
Publicité