Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
18 juin 2007

ROUGE&NOIRE : LE JOUR Où JE ME SUIS ESSAYÉE AU ROMAN PHOTOS

ROUGE___NOIRERouge & Noire* est l'histoire illustrée et légèrement décalée de deux espionnes.

S'initier au roman photo, c'est tout un programme. Programme qui a commencé par un dimanche après-midi. Avec ma copine L. nous étions fortement décidées à aller à la piscine (parce que c'est bon pour les cuisseaux, les abdos, qu'on nage dans la plus belle piscine de Paris, qu'on mate l'inévitable "blond" et qu'on adore sentir le chlore - Nan, ça ce n'est pas vrai).

- Mon sac de piscine est dans mon bureau. 

- (?) Que fait ton sac de piscine dans ton bureau? Me demande L.

- Ben, au cas où j'ai envie d'y aller entre midi et deux! (soit environ un fois tous les trois ans....). Regarde! On a nos nouveaux ordinateurs ! Et regarde donc tout ce qu'on peut faire avec !!

Nous voilà donc dans mon bureau, un dimanche après-midi, à jouer avec la webcam-intégrée de mon iMAC de compagnon de travail.... On photographie, on fait des poses, des tests, on change les effets, les couleurs et finalement, on se monte un scénario.... Ensuite, on imprime, on découpe, on colle....

On a bien passé quatres heures à jouer et bien sûr, nous ne sommes pas allées à la piscine....

Comme quoi, à 25 ans on aime toujours jouer !! 

Jusqu'ici nous n'avions que les images, maintenant, il y a l'histoire qui m'a été inspirée par le concours que Violette nous a lancé.

(Et bien cliquez sur la photo pour voir les dialogues !)

Publicité
Commentaires
Publicité