Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
21 juin 2007

LA 26ÈME FÊTE DE LA MUSIQUE

imagesA l'instard de la fête de ceux qui défilent un potiron dans l'cul (Laurent Gerra, NDLR) c'est Jacques Lang qui, en 1982, popularisa la fête de la musique. Aujourd'hui, 400 villes sur les 5 continents de la Belle Bleue, chantent, dansent, boivent.... pour fêter l'arrivée de l'été, du soleil, de la pluie, la fin des exams...

Ma première année à Paris, je me suis bien fait avoir lorsqu'on s'est dit qu'on écouterait les concerts au gré de notre promenade parisienne. C'était sans compter que Paris s'est grand, que tout le monde se lâche et donc, on a écouté des brides de daubes, point. L'année d'après, j'ai fait le choix judicieux d'aller me poser dans un jardin afin d'écouter un vrai concert (c'était dans le jardin du ministère des affaires étrangères avec Bassi Soko, Orange Blossom.... Génial).

Cette année, je ne suis pas encore décidée mais je garde le concept d'UN concert et j'ai noté les choix suivants:

  • Le concert de France 2, à partir de 20h50, hippodrome d'Auteuil. 4h de concert.
    • Avec Mikââaâââ, Christophe Mae, Christophe Willem..
  • Steelbands, de 18h00 à minuit, au Funiculaire de Montmartre.
    • 5 steelbands de 100 personnes se réunissent.... Ca va être la folie !!
  • Bazbaz, Daby Touré, Anis... Au Trocadéro.
  • Yannick Noah à Noisy le Grand, à 22h00, mais on ne sait pas ce qu'il y a avant...
  • Le concert  FIP à l'Olympia à 20h00.
    • Sanseverino, Abd Al Malik...

Voilà ma sélection, pour l'instant je n'ai pas encore choisi, si ça se trouve ça va être une tisane et au lit.... Nan!! J'rigole!!

Les infos dans votre coin sur www.cityvox.fr

Publicité
Commentaires
Publicité