Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
3 juillet 2007

MAR-CLAR & ORTANSE EN VADROUILLE A PARIS

Cela faisait bien longtemps que les deux côpines ne s'étaient pas retrouvées. D'un coup de téléphone impromptu, Mar-Clar annonce à Ortanse qu'elle sera de passage à Paris et que pour l'occaz elle dormira chez elle. Ortanse blondit de joie et fonce sur son balais brosse, il faut que ça brille pour accueillir sa chère amie!

Par un bel après midi pluvieux, Mar-Clar débarque donc. Dring! Dring! C'est moi la star! Effusion des deux amies, embrassades, thé, petits gâteaux et grandes discussions sont directs au programme.

L'euphorie des retrouvailles passées, les deux compères décident d'aller se promener dans la capitale. "On va visiter Montmartre" propose Ortanse. Parce que Montmartre, c'est beau, il y a même un bâtiment en meringue mais-que-tu-ne-peux-pas-manger, et ça, la Ortanse, elle adore. La meringue, j'entends. Mar-Clar tape des mains et décide de mettre un peu de mascara avant de partir. Elle se loupe un peu et Ortanse se fou bien de sa gueule rapport au fait que Mar-Clar, elle est esthéticienne... Bref, trois secondes plus tard elles sont belles et prêtes et ... Affrontent la pluie. Supaire.

A peine arrivées dans Montmartre, Mar-Clar et Ortanse se sentent de suite l'âme artiste... Pour un peu elles crayonneraient sur les murs, pousseraient la chansonnette, se trouveraient des talents de poètes et .... boiraient de l'Absynthe.... Le pluie freine un peu leur délire artistique, elles se contentent de courir les magasins, en même temps, c'est ce qu'elles savent mieux faire....

Puis, elles ont la dalle alors Ortanse traine Mar-clar dans un restau qu'elle aime et qu'elle recommande. Un restau togolais. "Je vous fais confiance mon Âmie, faites notre choix!". Ortanse commande donc (ce qu'elle aime) et quand les plats arrivent, Mar-Clar est tout émoustillée... Le ti-punch bien corsé aidant.... Une cuillère de piment plus tard, elle redescend sur terre... et remarque : "Ché bon, mais ché pas f'anchement équilib'é". Mais si, rétorque Ortanse, la sauce est à base de légumes et puis comme accompagnement j'ai pris de la pâte de maïs, des ignames (frits), des patates douces (frites) et des bananes (... oui, frites aussi). Ce ne sont pas des végétaux peut-être?! Mar-Clar s'étouffe en silence dans son rhum....

Ensuite, balade digestive jusqu'à la Meringue. Sur le chemin, elles ont le temps de visiter de nombreuses boutiques de déco, gadgets... et même un fleuriste.... qui les regardaient du coin de l'oeil faire leurs américaines. Se demandant si finalement elles allaient prendre quelque chose et puis soulagé que finalement non, car, il a bien compris, les plantes, chez elles, elles crèvent. Et lui, il est fleuriste alors il les aime ses pâquerettes....

Meringue nous voilà ! Elles voudraient s'élancer et courir comme des déesses andersonnettes mais bon, dans les escaliers l'effet n'est topy-topy (huch, huch, respire Ortanse, Respire putain !!). Elles rentrent dans la meringue. Un concert s'exclame Mar-Clar. Comme c'est mignon et so glamour cette déco dorée. Tu crois qu'on peut leur demander le nom de leur décorateur? Mais chut enfin, une messe se déroule, enfin !! Elles s'enfuient en riant comme des bossues et vont admirer la vue of Paris-Capitale-Mondiale-de-la-France....

Descente en rappel de la Meringue et les voilà au marché St Pierre. Oh! De la musique !! Une fête !! Génial !! Un petit tour de danse sur la piste, puis telles des stars, elles mettent leurs lunettes noires et sortent incognito. Top la Classe (Copyright Mar-Clar).

Je veux un souvenir de Paris, s'exclame Mar-Clar !! Deux rues plus bas, les boutiques de souvenirs qu'elles écument.... Elles s'extasient devant toutes ces kitscheries et finalement craquent pour :


String"Mon plus beau souvenir de Paris"

Carrément heureuses, elles le déballent et le mettent sur la tête : Un string-bandeau !! Ils sont géniaux ces parisiens!! Trop pratique !!

Deux rues plus tard, elles débarquent chez Marlusse et Lapin (recommandé par la Chignonnette Alexiane), font le tour du propriétaire, s'intallent entre une commode et une table de chevet et commandent :

- Deux vodkas !! Genre, elles font les connaisseuses....

Finalement, elles se retrouvent bien bêtes quand on leur demande laquelle et répondent (très fière de leur réponse) La vodka du jour.... Finalement, après quelques explications et propositions (tout à fait respectables...) elles prendront une Christal ou un truc dans le genre.... Elles adôrent !!

Enfin, après avoir fini leur nectar et que Mar-Clar ait éconduit son amoureux transi, nain et pakistanais (un vendeur de fleurs de jasmin qui lui a offert ses plus fanées.... Pour finir, c'est le chinchilla qui les a mangé, bien fait !!), les deux bécasses décident de rentrer dû au fait que Mar-Clar bosse le lendemain à 9h00....

Oh! Les belles boutiques! Oh! Celle-ci est ouverte! C'est un supermarché! Quelle belle lingerie rouge! Oh! Du cuir. Tiens, des boules! Tiens des masseurs de visages comme dans le catalogue La Redoute !! C'est marrant, ceux là ont une forme de bite. Ils ont l'air drôlement sophistiqué... Oh! Des canards! Trop â-do-râ-ble !! Ah.... des chaussures à ponpons rouges !!!!! Je les veux !!!!!!!!!!!!!!!

Sur la route, elles éponges leur vodka avec une crêpe au Nutella. Ben quoi?!!

Et pour finir, elles font les magasins, enfin, un dépôt vente. Il est alors 1h30 du matin, là dedans ils sont tous bourrés ou pétés..... Elles adorent.... Mais repartent les mains vide vus les horreurs que même ma Mamy elle ne porterait pas ça (surtout ma Mamy, car elle, elle a toujours du goût et de la classe !!).

Enfin, après un démaquillage-à-cinq-cotons,Vivement la prochaine destination qu'on puisse s'acheter un nouveau string.... et elles s'endorment telles deux bien heureuses....

NB : Toute ressemblance avec une histoire vraie n'est pas un pur hasard....

Ortanse

Publicité
Commentaires
Publicité