Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

06 juillet 2007

non, le pantalon d'équitation n'est pas un legging

Hier, j'attendais le metro, le regard vague parcourant le quai. Soudain, je tombe sur cette abération vestimentaire. Une jeune fille porte un pantalon d'équitation en legging....

images_1Petit rappel pour les ignorants, le pantalon d'équitation est moulant, de haut en bas, se terminant souvent par un velcro ou une fermuture éclair à la cheville. Il est doublé sur la face interne de la cuisse à mi-mollet et parfois souligne avantageusement la croupe de la cavalière par une jolie forme "en coeur" sur les fesses. Les deux premiers critères sont valables pour la version homme.

Le pantalon est le plus souvent de couleur noir, gris foncé, bleu marine, beige et blanc (pour les compétitions) même si certains poussent l'extravagance à porter du rouge brique, du chocolat, du bleu ciel voire bicolore....
images_2
Un pantalon d'équitation coûte entre 60 et 200€ (oui mes pantalons d'équitation sont les valeurs les plus chères de mon dressing....). En dessous de ce prix, autant dire, c'est un peu de la m.... Mal coupé et inconfortable. Au dessus, ça devient franchement indécent....

Et oubliez moi tout de suite la culotte de cheval (bouffante). Elle est aujourd'hui complètement has-been et non portée (sauf au  naturel, hein les filles?! La fameuse "culotte de cheval" oui, ça vient de là. Le pire c'est de savoir que c'est une coupe homme...)

imagesLa culotte cheval "féminine"....


Pour en revenir à notre histoire, cette jeune fille arborait son pantalon d'équitation noir (payé moins de 60€, vous en imaginerez donc les conséquences....), des ballerines noires, une tunique jaune poussin et une informe veste noire pour souligner le tout.

Les deux pintades n'ont pas arrangé leur cas en gloussant dans le métro à propos du Destin de Lisa (série de haute volée) et de l'horreur de ne pas avoir la suite des épisodes autrement qu'en allemand. Scheiße !!

Ensuite, elles ont bataillé (toujours en parlant bien bien fort) pour savoir si X était "trop canon" ou juste "so cut". Moi j'aurai pensé utilisé le mot "shun" rapport au fait qu'elles regardent des séries allemandes en V.O.... "Über" ? Non, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ELLES emloient le mot....

Je précise qu'elles n'avaient pas 12 ans....

Puis, je suis rentrée chez moi mouler ma culotte de cheval dans mon pantalon d'équitation et suis partie en parler à mon ch'val...

Posté par Dik Dik à 08:29 - Des trucs de filles - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    Pantalon ou Leggings Equitation

    Cela devait être un moment inoubliable pour vous. Effectivement, le pantalon d'équitation n'est pas un leggings à utiliser à n'importe quel moment de la journée. Comme son nom l'indique un pantalon d'équitation sert tout simplement à l'équitation.

    Posté par Horse Discount, 26 juillet 2017 à 10:19
  • Caleçon long

    et bien puique c'est la saison des soldes ,je crois que je vais dès demain m'en acheter un ! qu'en dis tu ?

    Posté par jean-philippe, 07 juillet 2007 à 00:41
  • J'en dis que tu fais bien ce que tu veux mais que je ne veux pas voir le résultat !! A moins que ce soit pour le ski (?!), la danse (classique) ou un déguisement.... Non, franchement, tu te vois chanter ta nouvelle chanson affublé de ce collant????

    Posté par Camille, 09 juillet 2007 à 09:42
  • après reflexion

    euh...non en fait ! mais je le trouve tres chouette (porté par une fille of course) tant pis j'irai m'acheter un jean délavé ...
    ou en es tu du résultat de ton sondage ?

    Posté par jean-philippe, 09 juillet 2007 à 10:05
  • Bon, tu me rassures... Dans mon sondage? Pour l'instant c'est "une version qui mérite d'être amélioré" qui ressort (même nombre de point pour "je ne connaissais pas l'ancienne version")....

    Posté par Camille, 09 juillet 2007 à 10:37
  • Moi je porte le legging coz' que je ne pratique pas l'équitation et que je n'ai pas non plus de culotte de cheval, j'ai bon ?

    Posté par violette, 09 juillet 2007 à 10:49
  • Yes Violette, t'as tout bon !! De toute façon toi tu n'aurais pas commis une telle hérésie !! Si j'avais eu le courage, j'aurais pris une photo.... Eh oui, ça va, on sait que tu n'as pas de culotte de cheval, toi et dans tous les sens du terme !! Veinarde va !!

    Posté par Camille, 09 juillet 2007 à 10:52
  • Legging, fuseau et culotte de bourrin

    Voilà que dimanche soir j'ai RDV avec une demoiselle qui me dit qu'elle porte un legging. Problème je ne sais pas ce que c'est "un legging". Le net me vient en aide, mais simplement pour me confirmer que c'est purement et simplement un fuseau qui n'en porte pas le nom !

    Donc ok pour le différencier du pantalon d'équitation, qui peut, c'est vrai, donner des formes agréables, mais non pour ne pas assumer qu'il s'agit en fait des fuseaux que portaient nos mères il y a bien 20 ans.

    Posté par Cyril, 10 juillet 2007 à 12:23
  • @ Cyril : mais on assume.... On le sait bien que la mode est un éternel recommencement d'où, je dis, pas besoin de s'extasier autant devant les nouveautés de chaque collection !! Mais en tant que fille, je dirais qu'on essaye de faire toujours mieux que nos mères même quand on copie.... Et au final, le legging porté à la mode d'aujoud'hui... t'en dis quoi??

    Posté par Camille, 10 juillet 2007 à 12:28
  • J'en dis que cela dépend énorménent de celle sur qui le fuseau (!) est enfilé, un peu comme tout.
    Mais pour faire dans la généralité, je n'y suis pas opposé

    Posté par Cyril, 10 juillet 2007 à 13:56
  • Hahaha! C'est sûr !! Je dirais même plus, même la nudité ça dépend de qui la porte....

    Posté par Camille, 10 juillet 2007 à 13:59
  • Je confirme ! Et sans doute même SURTOUT la nudité. Elle ne va pas à tout le monde la bougresse

    Posté par Cyril, 10 juillet 2007 à 15:47
  • Du pantalon de cheval à la nudité.... il n'y a donc qu'un pas?! Ah! Qu'est ce que je vais finir par raconter ici.... Et si on faisait un post spécial sur le port de la nudité?

    Posté par Camille, 10 juillet 2007 à 15:50
  • Mais je t'en prie, raconte, raconte, franchis le pas

    Bonne idée, lance donc ce billet croustillant !

    Posté par Cyril, 10 juillet 2007 à 16:41
  • t'as raison...

    D'abord des boudins (même si elles sont bien faites ce sont des boudins, surtout si elles sont bien faites d'ailleurs!!) ne devraient pas se balader en "jodpur" en dehors d'un manège, sinon bientôt nous n'auront plus la primeure de cette tenue, signe distinctif d'une certaine catégorie exceptionnelle de personnes formidables (si, si, je suis parfaitement objective!) en plus si c'est pour être gourdes dans le métro, là c'est trop!!!
    Au fait, on dit "cheisse"... En allemand!!
    Biz du bout du monde...

    Posté par Def, 11 juillet 2007 à 09:07
  • @Def : Ah!Ah!Ah! Tu me feras toujours bien rire !! Et j'adore ton objectivité !!!!!! Allez, on fait la chase aux gourdes !! Je corrige Scheiße tout de suite mais il faut m'excuser..... J'ai fait espagnol moi.... Bisous de l'autre bout du monde !!

    Posté par Camille, 11 juillet 2007 à 09:36
  • Mais Cyril : t'as fini tes conneries oui ? C'est pas possiblme ça, on peut pas te laisser tout seul deux minutes !

    Posté par alexiane, 11 juillet 2007 à 20:39

Poster un commentaire