Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

18 juillet 2007

Soucis d'éducation sexuelle

Les amis du ouaib, j'ai besoin de votre aide.

T'as pas intérêt à te marrer tout le long du texte car tu vois, là, j'ai un gros soucis d'ordre éducationnelle. Je t'explique.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un Chinchilla (Voir rubrique MonApericub pour voir à quoi ça ressemble. Sinon, en gros, c'est de la fourrure sur patte. Et ça vaut cher. Très cher.). Après la perte du premier, Poznan, je voulais le même, c'est à dire un mâle gris. On me met dans les mains une boule de poils gris. On me dit que c'est une femelle. Je craque. Et l'appelle Lollipop. Elle est trop mignonne. Voilà le décors, c'est hyper important pour la suite.

Le temps passe et Lollipop grandit. Je commence à croire que finalement c'est bien un mâle. Pour ne pas le troubler davantage (déjà que je passe du ELLE à LUI), je décide de ne pas changer son nom. Pas envie qu'il devienne un trans mon Chinchilla.

Un soir, MonApericub court et glousse. Il est bien énervé ce soir, se dit Ange-Vandamette.

Quelle surprise lorsque, en grattant sur le tapis pour l'interpeller, il court vers moi et ..... me grimpe sur la main. Un peu gênée, j'explique que non, là, c'est franchement pas possible. Me voilà confronter au complexe d'oedipes.... P... y'a pas de chapitre là-dessus dans mon manuel J'apprends à Vivre avec mon Chinchilla. D'la crotte ce bouquin. Je googeulise et trouve même pas d'images à lui laisser négligemment dans sa cage histoire qu'il fasse son éducation sexual tout seul....

Du coup l'histoire ne s'arrête pas là. J'vois bien qu'il a les hormones qui travaillent.

Arrête de ricaner cacher derrière ton écran.

Tu réagirais comment toi?

Si ton Chinchilla était en pleine crise d'adolescence?

Devant sa peine, j'ai décidé de l'aider un peu. Mais j'ai pas trouvé de copine. Alors j'ai fait avec les moyens du bord : je lui ai offert une peluche! Je vous passe l'apprentissage? Tu parles, maintenant t'as trop envie de savoir comment je lui ai présenté SA peluche. Pervers. Ben j'ai gratté le tapis. Il a recourru vers ma main. Et là, hop, j'ai présenté la peluche. Crois moi, il a vite compris. Tous les mâles comprennent vite. Ca marche pareil pour les chevaux (d'où l'idée.... enfin, j'ai adapté l'éducation hein? Parce que pour l'étalon, tu grattes pas le tapis.....).

Je peux donc dire que j'ai (brillamment?) franchis l'étape du complexe d'oedipes. Je suis su-paire soulagée.

Je culpabilise un peu qu'il ait à se contenter d'une poupée. Ça serait mieux avec une vraie Chinchilla? Je suis en pleine grosse interrogation pour l'éducation sexuelle de mon Chinchilla. J'ai peut-être mal lu mon livre d'éducation.... En plus, je vous épargne la photo de LA peluche. Mais il faut quand même savoir. Que c'est un coq. J'ai peur d'avoir fait une connerie là....

Je sais, chacun ses problèmes.

Mais est ce que quelqu'un a, ou connaît quelqu'un qui a, une coupine pour MonApéricub?

Ça existe Meetic pour les Chinchillas?

Posté par Dik Dik à 00:05 - Bling-Bling Chinchilla - Commentaires [37] - Permalien [#]

Commentaires

    j'ai pas de coupine pour ton ado en crise hormonale, mais je suis morte de rire! merci en ce moment j'en avait bien besoin ;o)

    Posté par winon, 18 juillet 2007 à 00:11
  • Bon ça règle pas mon problème mais je suis contente de t'avoir fait rire !! Un bon fou rire avant d'aller au lit, c'est bien non? Welcome on my bloug !! J'espère que ça va aller hein? Courage !!

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 00:13
  • Très chère malheureusement je ne connais aucun chinchilla (qu'il soit mâle ou femelle) ...
    t'as essayé "mon chinchilla a besoin de tirer un coup" sur gogole ? y'a peut etre une amicale ?
    sinon j'ai quand même regardé sérieusement et ya un site qui dit que les chinchillas ils sont fait pour vivre en couple (et que si on veut pas de petites yaka castrer le mâle)

    Posté par Mh, 18 juillet 2007 à 09:58
  • Tu parles que j'ai essayé !! Rien du tout !! Je ne sais pas..... Tu crois que j'ai le seul Chinchilla branché cul????? Ou alors, ce sont les maîtres de Chinchillas qui sont un peu nunuches....

    Je vois que j'ai attisé ta curiosité et que grâce à moi, ta culture s'est élargie.... C'est bien. Donc, ce qu'il me reste à faire et de prendre une minette?? Ou que je le castre??

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 10:15
  • j'ai rien compris, mais il la saute la peluche ou c'est juste une copine ?

    Posté par violette, 18 juillet 2007 à 10:37
  • Quoi? C'était pas clair? Bien sûr qu'il saute la peluche !!!! Comme je disais à MH, je me demande si je n'ai pas le seul Chinchilla porté sur le sexe cauz' j'ai rien trouvé comme info sur ça. Ou tu crois que c'est parce que les autres proprio ils sont trop coincés et en parlent pas?

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 10:39
  • Alors moi je dis qu'en vrai ton chinchilla ben il ferait même pas la différence entre une poupée gonflable ou une peluche (hein c'est pareil ?) et une vraie chinchilla ! alors te tracasse pas, un objet de substitution c'est bien aussi... et puis c'est hormonal, ça va passer, tes insomnies coz tu l'entends niquer toute la night, c'est bientôt fini.... (je parle mal, hein ?)

    Posté par Lily, 18 juillet 2007 à 11:11
  • Tu crois? Il nique en silence alors ça va... Ouais tu parles mal, mais c'est pas grave !!

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 11:13
  • J'avoue, j'ai ricané (j'ai même éclaté de rire)derrière mon écran !! Bon, et le psy pour chinchilla ça n'existe pas (y'en a bien pour chien...) ??? Non, parce que avoir envie comme ça tout le temps, c'est pas juste hormonal, hein... C'est louche...

    Posté par Emeline, 18 juillet 2007 à 11:18
  • Bon, finalement, t'as bien fait.....

    Ca me couterait une fortune cette histoire !! Je préfère qu'il ait "des expériences"...

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 11:21
  • Tu crois que je suis indigne?

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 11:21
  • Je sais pas... Mais il a dû être traumatisé dans son enfance ce pauvre petit !! C'estpas possible... Ou alors il est ultra-complexé !

    Posté par Emeline, 18 juillet 2007 à 11:29
  • Arrête, je vais culpabiliser à mort !!!!!! C'est moi qui l'ai éduqué ce petit !!!!!

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 11:31
  • OBSEDEE

    Ouai ben il reproduit le schéma de sa mère visiblement...
    Tu la cache où ta poupée gonflable ?

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 18 juillet 2007 à 11:55
  • OH !! I'm so shocking !!!!! Je n'ai pas de poupée gonflable !!!!!! Par contre, tu veux pas en parler à ton véto chéri?????

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 11:56
  • merci de ta visite et de tes encouragements, ça m'est d'un grand réconfort!

    Posté par winon, 18 juillet 2007 à 12:22
  • Si j'en parle à mon véto, ça va encore l'émoustiller et va falloir que je paye de mon corps après...

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 18 juillet 2007 à 13:36
  • Si ça se trouveil a été traumatisé AVANT que tu l'adoptes... ou alors c'est le traumatisme de l'adoption... Comment ça je raconte que des conneries ? C'est pas ma faute, c'est à cause demon environnement direct... Viens de faire un razzia t-shirts sur la redoute...

    Posté par Emeline, 18 juillet 2007 à 13:37
  • A la limite une peluche, mais une peluche en forme de coq ? Je penche pour l'hypothèse Sonia : qu'est ce qu'il a dû voir, chez toi, ce pauvre animal...

    Posté par galliane, 18 juillet 2007 à 14:01
  • Sinon tu peux toujours y donner un vrai coq non ? Comme il est habitué avec la peluche quoi, ça sera juste un peu plus "vivant" pour lui non ?

    Posté par éliiiiiiiise, 18 juillet 2007 à 14:06
  • chinchilla ichi et là !

    Quelle histoire de ouf !! ton chichilla qui saute des peluches (enfin sur des peluches) et bien...je ne suis pas véto mais fais lui rencontrer un autre (plutot une autre) chinchilla (on dit comme çà ,non ?) et tu auras une multitude de petis Chinchillas vivant chez toi..bon tu fais avorter la mère of course et lui,s'éclate sans risque ..voilà..çà fait 200 euros ma p'tite dame !! et oui faut bien payer les factures d'électricité (j'suis pas Miossec ma p'tite dame)

    Posté par jean-philippe, 18 juillet 2007 à 14:29
  • @ Winon : Je t'en prie et surtout courage !!

    @ Sonia : LA vérité c'est que ça me fait vraiment de la peine ton voeu de chasteté. Alors tu vois, moi j'essaye VRAIMENT de t'aider !!

    @ Emeline : Je ne sais plus, je ne sais plus. Elle s'est pas penché sur la question des Chinchillas Dolto??

    @ Eliiiiiise : Tu crois? Voilà une vraie idée... Mais quand même un coq. C'est plus bruyant qu'une peluche.... Et ça, ça m'embête.

    @ Jean-Philippe : Oui, c'est quand même ce que je cherche... En même temps, j'ai pas envie de m'emcombrer d'une femelle chez moi.... Remarque, s'ils font des petits, je pourrais peut-être avoir un manteau pour l'hiver, non? (Je suis ignoble, je sais.... C'est du 2nd degré !!!!!!)

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 14:37
  • @ Galliane : Je savais que je finirai par regretter ce post, je le savais..... moi qui demandait juste de l'aideuhhhhhhh

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 14:47
  • ben les deux :! tu lui files une pétasse et tu le castres comme ca tu te lances pas contrainte et forcée dans l'élevage ou peut etre que tu peux le castrer tout court ? sans femelle ? t'as été voir un véto ...
    (en tout c'est dingue t'es la première personne que je connaisse qui ait un chinchilla (animal ou fourrure d'ailleurs -oui c'est méchant je sors)

    Posté par MH, 18 juillet 2007 à 15:32
  • Tu veux pas écrire autrement qu'en rouge ? Ca me tourne les z'yeux... C'est moi qui vais finir par ressembler à un Chinchilla....

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 18 juillet 2007 à 15:33
  • MH : Je crois que tu es la meilleure conseillère !! Ouais, je suis quelqu'un d'assez dingue.... C'est comme ça !! Ben, je comptais en faire une moufle pour l'hiver.... Tu dis pas à la SPA, hein??

    Sonia : T'es daltonienne ou bien?? C'est du orange !! Moi, ça me plaît et surtout, je ne peux plus changer car j'ai mis en mode avancé, et après, je sais pas faire.... Alors je te préviens, tu vas avoir une TRES BELLE MOUSTACHE !!!!!!

    Sinon, je trouve que Violette a été très méchante avec moi chez Alexiane.... Tu crois que c'est parce que je veux pas coucher avec elle?

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 15:39
  • hein ???? Mais comment ça "très méchante" ? kesseke j'ai dit !
    Putain mais vous m'énervez toutes là, les petites jeunes du ouèb qu'ont des visites grâce à nous !
    Fais pas la gueule, je t'aime !
    Mais juste arrête d'écrire en orange, tu me colles la migraine !

    Posté par violette, 18 juillet 2007 à 15:44
  • Oui, t'as été méchante chez Alexiane !!!!! Tu veux pas que je vienne chez les Lapins. Alors quoi? Je suis juste bonne à écrire des conneries pleines de fautes????

    Ca me fait de la peine que quelqu'un arrive à avoir de l'influence sur toi.... T'avais dit que t'aimais bien, le orange.

    Et pis, je sais pas comment faire.....

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 15:48
  • C'est quoi ce délire ici ? je pars 1h et voilà...
    pfff, j'vous jure, pas moyen d'être tranquille alors !!!

    Posté par Emeline, 18 juillet 2007 à 16:12
  • Nan, les blogs, c'est intense..... Surtout que moi je découvre ce que c'est que d'avoir des commentaires !!

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 16:13
  • Oui, ben j'aimerais bien qu'on vienne un peu chez moi... !!!! Parce que 13, ça porte malheur !!! et puis que c'est le bordel partout sauf chez moi... !!!

    J'vous jure faut réclamer en plus...

    Posté par Emeline, 18 juillet 2007 à 16:19
  • oué mais le orange je peux plus...
    J'ai l'impression qu'on m'a têté les z'yeux par la racine là tu vois...

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 18 juillet 2007 à 16:27
  • Tu passes tant de temps sur mon blog???? Suis hyper flattée là.....

    JE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!

    Et je sais pas si j'ai envie de mettre une autre couleur....

    Et fais gaffe quand même, je te rappelle que t'as un rencard ce soir.... T'inquiète pour moi, j'vais m'faire une toile avec une copine....

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 16:30
  • non mais les jeunes, là, rêvez pas trop, les comm' c'est coz' qu'on est en vacances donc on met un peu d'animation chez vous, mais à la rentrée, vous retombez dans l'anonymat hein ? Faudrait voir à pas trop vous la raconter non plus avec vos 100 visites !

    Pff moi ça m'épuise, vous savez ?

    Posté par violette, 18 juillet 2007 à 16:59
  • Et tu crois que nous c'est pas pareil?? Là, c'est la glande pour tous mais bientôt, ce sera fini....

    On s'la raconte avec ce qu'on peut !!

    J'suis naze aussi. En plus mon coiffeur était pas là. Terrible. J'crois que je vais allé me faire un goûter.....

    Posté par Camille, 18 juillet 2007 à 17:18
  • J'ai une coupine qu'a un chinchilla. Vais lui demander si le sien est pédé. On peut p'têt' faire quelque chose non ?

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 18 juillet 2007 à 19:03
  • Sonia, tu vas peut-être me sauver !!!!! T'es sûr que c'est pas une femelle?? Ca serait mieux non? Rapport aux bébés..... Pour la fourrure??

    Posté par Camille, 19 juillet 2007 à 10:12

Poster un commentaire