Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

20 juillet 2007

Un sujet très sérieux

Bon, Alexiane me l'a dit : on te préfère sans tes vannes stupides (que je ne répèterai pas puisqu'elles sont stupides !!). Et je trouve aussi que ces derniers temps je me suis lâchée, autant dans les commentaires que dans mes posts. D'ailleurs, ma mère ne m'a pas reconnue. Ca m'embête quand même. Nul envie d'être reniée, voire pire, déshéritée....

Je me replonge donc avec emphase dans les sujets sérieux. Sur des vraies interrogations existencielles et pas futiles genre : Suis-je assez blonde? Ma jupe est-elle assez courte? Mon legging assez coton? Mon vernis assez rouge?

D'ailleurs, je vous le dis. Aujourd'hui c'est pantalon noir, arches noires et tee-shirt de mon club de sport. Mon sac à main est un sac réutilisable. Je ne suis pas maquillée (ni coiffée).

J'ai bien sûr aussi décidé de bannir de mon vocabulaire tous les über, topy, oubien....... (Je link Violette parce que ce sont SES mots. Et aussi, qu'elle a payé pour l'être).

Voilà, c'est dit, je fais mon grand retour dans la vie "sérieuse". Parce qu'en plus, il faut équilibrer, moi dans mon boulot, j'me marre.

C'est pourquoi je propose aujourd'hui de présenter ce qui fût le texte d'une de mes meilleures présentations orales lors de ma troisième année de fac (et dernière année où j'allais vraiment à la fac). L'exercice était des plus difficiles. Il nous fallait exposer de manière construite et précise sur un sujet tiré au sort. Et ce, devant toute l'assemblée.

Avec angoisse (car je suis toujours très soucieuse de bien faire) je tire mon sujet et suis très soulagée, je le maîtrise parfaitement.

LA SEXUALITE DES PINGOUINS SUR LA BANQUISE.

Présentation du sujet. Thèse. Anti-thèse. Hypothèse. un jeu d'enfant pour ma capacité intellectuelle.

(Imaginez une voix sensuelle - la mienne - comme dans Chasse, Nature et Découverte)

imagesLe sujet que nous allons aborder aujourd'hui est l'un des sujets les plus importants de notre siècle et dont pourtant on parle peu. A l'heure de l'épanouissement personnel, du développement informatique et du réchauffement climatique, une question très importante se pose : LES PINGOUINS PEUVENT-ILS AVOIR UNE SEXUALITE EPANOUIE SUR LA BANQUISE. Certes, le sujet peut paraître un peu osé, votre pudeur se demande si c'est bien honnête d'aborder ce sujet dans cette classe. Pourtant, pourtant, Mesdames et Messieurs, nous nous devons d'ouvrir les yeux et de nous pencher sur la question. Notre avenir en dépend peut-être.

Déjà, il faut savoir que les pingouins draguent en octobre. Ils n'ont pas le même calendrier que nous, eux, ça y est, ce sont les vacances, alors on se lâche. Ils se rassemblent tous aux Rockers, endroit hype chez les pingouins où si tu veux coucher tu dois en être !!

Les mâles pingouins sont très machos. En même temps, ils n'ont pas trop le choix car les femelles cultivent leur côté midinette à outrance. Que deux mâles se battent pour elle, elle papillonne des cils, rougit et en plus, des fois, c'est le perdant qu'elle console. Autant dire que du coup, lorsque le mâle a "pecho" comme on dit vulgairement, il défend bec et ongle son statut de compagnon. La dame est alors un peu privée de sortie entre copines ou même de shopping. Loulou, il a trop peur qu'elle se fasse dragouiller par un autre. Si c'est le cas, le mécréant se prend une raclée carabinée. Bien fait.

Cultivant toujours son côté midinette. La demoiselle, une fois dans les bras de son amant lui déclare fatalement : "Je ne couche pas avant le nid". Là, le dandy soupire mais se résigne. Chaque fois qu'il lève une poulette, c'est pareil. Alors, c'est promesse et compagnie. En même temps, il n'est plus à ça prêt et part donc ramasser des petits cailloux pour construire la couche nuptiale. Il est également conscient que ce nid leur offrira un peu d'intimité, car ils sont quand même des milliers sur cette partie de la banquise et donc, bon, baiser par milliers, on a quand même vu plus discret.

Une fois le nid prêt, la Demoiselle s'allonge langoureusement. Le mâle s'approche alors d'elle doucement, regard de braise et costard façon négligé-chic. Il ne s'étale pas non plus en préliminaire car il sait que la suite va lui demander énormément de concentration. Ca y est, il est tout proche maintenant. Et là. Hop, il saute sur son dos. On avouera que ce n'est pas une position des plus pratiques. Madame est un peu ronde, les pieds un peu gelés (mais elle, elle adore ça, ça l'exite) donc généralement, le père pingouin se rétame plusieurs fois la tronche avant d'arriver à ses fins. Une fois la position adéquate trouvée, il se balance, tout fier de lui, et tchac, tchac, remplit sa mission. Une fois sa prestation terminée, épuisé, il se laisse glisser à terre et ce met à ronfler..... Et non, c'était là une petite plaisanterie, mais non, le pingouin est un ro-mant-ti-que, les deux amoureux restent un long moment ainsi, allongés, immobiles, les yeux dans les yeux. Enfin, la demoiselle, dans un sursaut de pudeur, se secoue les plumes, passe un déshabillé et ... se fume une clope. Tandis que le chéri, se tient immobile, debout près du nid, un peu mélancolique. Et là, il pose la question fatale. La question qu'il SAIT qu'il aurait dû poser avant. Mais dans l'euphorie des hormones, il a oublié.

images_1


Dis, Bébé, tu prends la pilule n'est ce pas?

La pilule? Enfin chéri, pas du tout. Mais, ce n'est pas le grand amour que nous vivons mon coeur ?

Bien sûr mon amour, bien sûr mon amour..... Marmonne-t-il. En même temps, il sait bien qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il sait aussi que du coup, plus moyen de tirer son coup. Comme le pingouin, en plus d'être un romantique, tient à tenir ses responsabilités, il va donc élever ses deux ou trois mouflés avec sa poulette. Avant de pouvoir espérer une autre partie de jambes en  l'air. De débit, il pique une mentole à sa compagne.....

A la vue de ces faits, on peut donc largement s'interroger sur l'épanouissement sexuel des pingouins. Dans cette histoire, on accable un peu ces femelles qui piègeraient leur homme tout à leurs hormones et à l'envie de maternité qu'elles ont. Mais est-ce que vraiment, les demoiselles qui n'auraient pas envie d'élever chaque année des marmots ont le choix? Ne sont-elles pas victimes de la pression sociale? De la tradition? De l'ambiance des Rockers?

Tout ce poid pèse sur la jeune société des pingouins et endigue très certainement l'épanouissement purement sexuel de ces bêtes là. Il paraît qu'un groupe de femelles, bâptisées Les Orques de Garde,  se rassemble chaque année et milite pour plus de liberté. Cependant, le gouvernement est intransigeant sur la question, continue d'encourager fortement la natalité. Aussi, la pilule et les préservatifs sont-ils bannis de la banquise.

Nous devons nous d'intervenir? Nous devons nous de lancer des commandos et de larguer par avion des tonnes de préservatifs? Devons nous transposer le modèle de notre société à la leur? Toutes ces questions nous permettent maintenant d'ouvrir le débat.

Le débat est donc ouvert, j'espère que vous apprécierez ce retour à l'intellectualisation des blogs....


Edit : Les faits exposés sont réels...

Posté par LMofH à 11:33 - La culture ce n'est pas de la confiture - Commentaires [66] - Permalien [#]

Commentaires

  • Et à part ça tu crois pas que ta mère va te renier et finir par adopter un pingouin ?????

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 20 juillet 2007 à 11:49
  • Tu penses vraiment qu'à moi !! Et ces pauvres pingouins alors??

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 11:53
  • Euh... j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question... !! Et sinon, y'aurait pas moyen que tu fasses des consultations psy sur la banquise ? Parce que t'es douée Ils doivent être traumatisés les mâles... ! Et ton chinchilla, tu devrais l'emmener (entre un coq et un pinguin, il va pas chipoter...)
    Comment ça je raconte que des conneries ???

    Posté par Emeline, 20 juillet 2007 à 12:12
  • Ben si tu veux, je peux aussi recopier mon mémoire de DEA si ça te branche hein ?

    Sinon, pourquoi Alexiane est linkée et pas moi ?

    Posté par violette, 20 juillet 2007 à 12:13
  • Emeline, tu es un génie (je sais que tu sais). En plus, mon chinchilla, avec sa fourrure de taré, il va toutes les faire craquer !!

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 12:14
  • # Violette : je veux bien mais en même temps, je ne sais pas q'il sera à la hauteur de cet exposé et maintenant que j'habitue mon lectorat à du sérieux...

    Sinon, tu veux être linkée où?

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 12:17
  • Ben Camille dis donc si tu veux habituer ton lectorat à du sérieux, commence par arrêter les fautes d'orthographe ! Nan parce que là je dois dire ton post il en est truffé, c'est fait exprès ou bien ?

    Posté par Lily, 20 juillet 2007 à 12:58
  • Nan sinon je me disais on parle pas assez non plus des femelles pingouins qui font des enfants dans le dos de leur mâle ? ça aussi c'est très sérieux... moi perso, je trouve ça lamentable...

    Posté par Lily, 20 juillet 2007 à 13:00
  • ah bah non hein! si ça continue à parler sur ce ton sérieux jreviens pu et jvais aller pourrir le blog de violette!!

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 13:07
  • oué on moins on peut dire "BITE" chez Violette !

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 20 juillet 2007 à 13:08
  • Donc tu écoutes tout ce que te dit Alexiane ?
    Malgré l'affection que je lui porte, je ne sais pas si l'idée est judicieuse...

    Posté par Cyril, 20 juillet 2007 à 13:27
  • @ Lily : Tiens, je croyais que les gens lisaient pas mes posts.... Bon, en effet, ça craignait là. Pas eu le temps de me relire et tapais sans réfléchir. La prochaine fois, je t'envoie pour correction?!

    @ Emi : Reste !! Déjà que je suis assez misérable avec mes 140 visites....

    @ Sonia : Tu peux aussi ici, mais avec élégance, car mon Chinchilla et moi on n'aime pas la vulgarité.

    @ Cyril : je voue un certain culte à Alexiane.... Et toi? Tu me crois toujours aussi??

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 14:04
  • bon là c'est bien Camille ! Je vuex dire pour le linkage !

    Sinon, faudrait arrêter d'organiser des drinks en loucedé coz' on sait tous, nous, les STARS !

    Sonia, on cause plus à Camille ou bien ?

    Posté par violette, 20 juillet 2007 à 14:42
  • J'ai pas compris???? De toutes façons, tu veux pas ME fréquenter !!!!

    Sinon, Sonia, elle voulait m'inviter à manger des pâtes.... Tu le sais ça aussi????

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 14:44
  • mouais je sais pas...
    pis personne m'a invité moi, j'ai rien eu ni de gloss ni de sac de mamie alors prout!

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 14:57
  • Tu veux qu'on t'invite où Emi???? En plus t'as pas de blog, ça facilite pas les choses !!!!

    Je comprends rien moi....

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 14:59
  • ça y est, chez toi, c'est le bordel !!! Faut dire que si tu parles pinguins aussi, ça aide pas !!
    Chez moi aussi, violette elle râle à cause des verres en loucedé !
    T'as parlé à ton chinchilla ? il en pense quoi de mon idée (géniale, oui, je sais... ahum... !) ?

    Posté par Emeline, 20 juillet 2007 à 15:22
  • 'tain, j'essaye d'être sérieuse et voilà ce que ça donne....

    En plus, j'maîtrise pas trop le bordel là alors j'ai un peu de mal à suivre avec mes pauv' 10 commentaires... C'est grave quand même !!

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 15:26
  • youhou c'est le boxon comme j'aime!
    wé ok j'ai pas de blog mais je vais y remédier un jour peut-être.
    Où m'inviter? je ne sais pas et j'aurai pu répondre "dtc" ...j'avais envie de râler pour changer un peu!

    Si tu galères avec ta douzaine de commentaires, comment tu vas gérer ton ascension violettiste avec + de 100 réponses??! faut te préparer au succès Camille jte le dis!

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 15:50
  • Emi, pour cette invitation là, je vais te dire, ce n'est pas possible. C'est un blog sérieux ici !!

    Par contre, vu qu'il me reste toujours du planteur, je peux faire un apéro chez moi lundi soir?? Qu'est ce que tu en dis?? Mais on en invite d'autres hein? Qu'on soit au moins 3/4, ça sera moins impressionnant....

    Pour les 100 coms.... Tu me prends pour qui?? Suis pas Violette moi !!!!!

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 15:54
  • Voilà, j'ai lancé une invitation..... J'ai hate de voir le résultat du sondage (2? 3? personnes????)

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 15:59
  • oohhh jsuis toute émue
    mais tu vas m'en vouloir.. en ce moment je ne suis pas sur Paris je suis dans les Vosges donc bah lundi ce sera sans moi..
    Tu m'en veux?

    promis je me rattraperai foi de poulpe! (t'aimes le schnaps? à la mirabelle)

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 16:15
  • J'aurai bien du mal à t'en vouloir !!!

    Je sais pas si j'aime mais ma mère m'a appris à goûter à tout, alors.... je veux bien goûter !!

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 16:18
  • ahlalala ta gentillesse te perdra toi!
    bon alors le schnaps ça arrache mais c'est pas mal, surtout quand tu arroses un dessert avec! (quand tu le noies pas aussi)

    A la rentrée on se fera ça!

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 16:21
  • Je te rassure, je suis juste intéressée...

    Ok pour la rentrée.... Tu sais où me joindre !! (Ici, quoi.....)

    Sinon, tu t'éclates dans les Vosges??

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 16:24
  • Bon, je t'ai répondu aussi ! Puis suis fatiguée... Je sais, aucun rapport...

    Posté par Emeline, 20 juillet 2007 à 16:25
  • Emeline, t'es un chou.
    Prend un guronsan ou mieux, fait une sieste....

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 16:27
  • OK pour moi lundi soir !
    Tu nous diras comment ça se fait que t'es une aristocrate ???

    Et puis pour la route : POUTRE DE BAMAKO

    Voilà.
    Ne me remercie pas. J'ai au moins 3 pervers par jour qui arrivent sur mon blog avec cette recherche Google.....

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 20 juillet 2007 à 16:42
  • GENIAL, je te note sur ma longueeeeuh liste !!

    Merci pour la poutre. Je crois que ça va bien m'aider. Ca va casser un peu mon côté sérieux c'est bien.

    Ca t'intrigue cette histoire hein !!

    Ouais, je vous raconterai peut-être ma vie.... Attention, c'est du lourd !! Mais vous m'aimerez quand même encore après, hein?!

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 16:45
  • Ben ouais, mais un sondage, c'est un sondage, c'est anonyme, y a plein d'inconnus qui peuvent répondre. Genre moi ! C'est dangereux tout ça o_o

    Posté par Will, 20 juillet 2007 à 16:48
  • Franchement les gens,je ne sais plus comment vous gérer.....

    T'es un des pervers POUTRE DE BAMACO de Sonia, c'est ça?

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 16:50
  • Bon ben je vois bien que tu l'as fait exprès lundi soir car tu sais que j'ai Cyclamen et que donc je ne peux pas venir !

    Et Sonia, kesse ke tu vas faire chez Camille ?

    Donc tu es vraiment virée !

    Posté par violette, 20 juillet 2007 à 17:00
  • moi un pervers ???
    Ah non.
    Les expertises psychiatriques ne l'ont jamais prouvé en tout cas.

    Posté par Will, 20 juillet 2007 à 17:01
  • Non, ta secrétaire ne m'a rien dit. A mon avis, vire là.

    Sinon, t'amène Cycla, on va être 3 et je suis sûre qu'elle adorera martiriser mon Chinchilla....

    En même temps, je prends le train mardi alors c'était difficile de faire autrement....

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:03
  • @ Will : je sais pas hein, je demande c'est tout !

    @ Violette : non mais prête moi un peu Sonia quand même. En plus elle aura un super truc à me raconter !!

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:04
  • ben tu as la réponse maintenant

    Posté par Will, 20 juillet 2007 à 17:06
  • ok

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:07
  • Simple, clair, net et précis. De la concision comme j'aime !
    C'est vrai qu'un blog sérieux, ça fait du bien des fois.

    Posté par Will, 20 juillet 2007 à 17:09
  • ah bon j'emmène Cyclamen ? Mais c'est où et à quelle heure ? T'as des DVD et des pâtes et du jambon pour elle ?

    Posté par violette, 20 juillet 2007 à 17:09
  • pffff t'es même pas sincère raaaa
    bon alors sinon wé les vosges c'est top, je suis rentrée chez mes parents et je les aide au boulot si y'a besoin jfais la vendeuse!

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 17:10
  • @ Will : Merci. Ca fait du bien que quelqu'un le reconnaisse...

    @ Violette : Chez moi, à l'heure que vous voulez. J'ai un ordi donc t'amène Dora si tu veux. Pour les pâtes et le jambon je peux faire quelque chose. Je peux même faire de la purée (imagine la classe).

    Parce que quand même, tu voudrais bien connaître l'histoire de ma particule, non?

    Et pis saoule pas, t'es à trois arrêts de 31....

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:13
  • Ben non, je ne suis pas sincère. Et puis quoi encore?? Et toi? Tu dis faire un cadeau et en fait tu piques un truc à tes parents, c'est ça???? Allez, entre "garces" on devrait s'aimer non?

    Regarde, je suis même prête à CUISINER pour Cycla. C'est pour dire....

    Ca n'a rien à voir mais la Russie me fait grave chier. Je sens qu'elle va me plomber mes vacances. En plus c'est hyper cher là-bas, plus que Tokyo, c'est dire....

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:16
  • Mais les pingouins ne sont plus cathos pratiquants ???

    Posté par Nath, 20 juillet 2007 à 17:17
  • Hello Nath : ben si, tu vois bien, ni pilule ni capote.

    C'est bien si ça change, non?

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:18
  • Mais les pingouins ne sont plus cathos pratiquants ???

    Posté par Nath, 20 juillet 2007 à 17:19
  • oula ça bug ! et oui faudrait que ça change, les pauvres !une pétition peut-être ?

    Posté par Nath, 20 juillet 2007 à 17:21
  • je pique quoi? je pique kedalle moi!
    je suis outrée que tu le prennes comme ça, je sens que jvais t'enlever de mes favoris si ça continue!
    Oh oui une garce! j'adore!

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 17:24
  • @ Nath : OUAIIIIISSSS (c'est clair là je crois)
    Pas grave pour le bug !!

    @ Emi : gnarf, gnarf, gnarf..... J'ai une imagination débordante....

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:28
  • Bon comme personne m'a répondu sur le blog d'Emeline, je me permets de relancer (polluer?) le sujet des extensions de tiffs! Si ça continue jvais ouvrir un blog juste pour ça alors voilà ça craint!
    alors si qqn a déjà testé ce truc qu'il parle maintenant...
    (Camille j'anime ton blog tu m'en veux pas?)

    Posté par Emi, 20 juillet 2007 à 17:41
  • Mais je t'en prie Emi; Tu veux pas un post aussi??

    Sinon, perso, j'ai pas essayé et ça ne me dit rien... J'ai déjà assez de cheveux comme ça !!

    Posté par Camille, 20 juillet 2007 à 17:44
1  2    Dernier »

Poster un commentaire