Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
20 juillet 2007

Un sujet très sérieux

Bon, Alexiane me l'a dit : on te préfère sans tes vannes stupides (que je ne répèterai pas puisqu'elles sont stupides !!). Et je trouve aussi que ces derniers temps je me suis lâchée, autant dans les commentaires que dans mes posts. D'ailleurs, ma mère ne m'a pas reconnue. Ca m'embête quand même. Nul envie d'être reniée, voire pire, déshéritée....

Je me replonge donc avec emphase dans les sujets sérieux. Sur des vraies interrogations existencielles et pas futiles genre : Suis-je assez blonde? Ma jupe est-elle assez courte? Mon legging assez coton? Mon vernis assez rouge?

D'ailleurs, je vous le dis. Aujourd'hui c'est pantalon noir, arches noires et tee-shirt de mon club de sport. Mon sac à main est un sac réutilisable. Je ne suis pas maquillée (ni coiffée).

J'ai bien sûr aussi décidé de bannir de mon vocabulaire tous les über, topy, oubien....... (Je link Violette parce que ce sont SES mots. Et aussi, qu'elle a payé pour l'être).

Voilà, c'est dit, je fais mon grand retour dans la vie "sérieuse". Parce qu'en plus, il faut équilibrer, moi dans mon boulot, j'me marre.

C'est pourquoi je propose aujourd'hui de présenter ce qui fût le texte d'une de mes meilleures présentations orales lors de ma troisième année de fac (et dernière année où j'allais vraiment à la fac). L'exercice était des plus difficiles. Il nous fallait exposer de manière construite et précise sur un sujet tiré au sort. Et ce, devant toute l'assemblée.

Avec angoisse (car je suis toujours très soucieuse de bien faire) je tire mon sujet et suis très soulagée, je le maîtrise parfaitement.

LA SEXUALITE DES PINGOUINS SUR LA BANQUISE.

Présentation du sujet. Thèse. Anti-thèse. Hypothèse. un jeu d'enfant pour ma capacité intellectuelle.

(Imaginez une voix sensuelle - la mienne - comme dans Chasse, Nature et Découverte)

imagesLe sujet que nous allons aborder aujourd'hui est l'un des sujets les plus importants de notre siècle et dont pourtant on parle peu. A l'heure de l'épanouissement personnel, du développement informatique et du réchauffement climatique, une question très importante se pose : LES PINGOUINS PEUVENT-ILS AVOIR UNE SEXUALITE EPANOUIE SUR LA BANQUISE. Certes, le sujet peut paraître un peu osé, votre pudeur se demande si c'est bien honnête d'aborder ce sujet dans cette classe. Pourtant, pourtant, Mesdames et Messieurs, nous nous devons d'ouvrir les yeux et de nous pencher sur la question. Notre avenir en dépend peut-être.

Déjà, il faut savoir que les pingouins draguent en octobre. Ils n'ont pas le même calendrier que nous, eux, ça y est, ce sont les vacances, alors on se lâche. Ils se rassemblent tous aux Rockers, endroit hype chez les pingouins où si tu veux coucher tu dois en être !!

Les mâles pingouins sont très machos. En même temps, ils n'ont pas trop le choix car les femelles cultivent leur côté midinette à outrance. Que deux mâles se battent pour elle, elle papillonne des cils, rougit et en plus, des fois, c'est le perdant qu'elle console. Autant dire que du coup, lorsque le mâle a "pecho" comme on dit vulgairement, il défend bec et ongle son statut de compagnon. La dame est alors un peu privée de sortie entre copines ou même de shopping. Loulou, il a trop peur qu'elle se fasse dragouiller par un autre. Si c'est le cas, le mécréant se prend une raclée carabinée. Bien fait.

Cultivant toujours son côté midinette. La demoiselle, une fois dans les bras de son amant lui déclare fatalement : "Je ne couche pas avant le nid". Là, le dandy soupire mais se résigne. Chaque fois qu'il lève une poulette, c'est pareil. Alors, c'est promesse et compagnie. En même temps, il n'est plus à ça prêt et part donc ramasser des petits cailloux pour construire la couche nuptiale. Il est également conscient que ce nid leur offrira un peu d'intimité, car ils sont quand même des milliers sur cette partie de la banquise et donc, bon, baiser par milliers, on a quand même vu plus discret.

Une fois le nid prêt, la Demoiselle s'allonge langoureusement. Le mâle s'approche alors d'elle doucement, regard de braise et costard façon négligé-chic. Il ne s'étale pas non plus en préliminaire car il sait que la suite va lui demander énormément de concentration. Ca y est, il est tout proche maintenant. Et là. Hop, il saute sur son dos. On avouera que ce n'est pas une position des plus pratiques. Madame est un peu ronde, les pieds un peu gelés (mais elle, elle adore ça, ça l'exite) donc généralement, le père pingouin se rétame plusieurs fois la tronche avant d'arriver à ses fins. Une fois la position adéquate trouvée, il se balance, tout fier de lui, et tchac, tchac, remplit sa mission. Une fois sa prestation terminée, épuisé, il se laisse glisser à terre et ce met à ronfler..... Et non, c'était là une petite plaisanterie, mais non, le pingouin est un ro-mant-ti-que, les deux amoureux restent un long moment ainsi, allongés, immobiles, les yeux dans les yeux. Enfin, la demoiselle, dans un sursaut de pudeur, se secoue les plumes, passe un déshabillé et ... se fume une clope. Tandis que le chéri, se tient immobile, debout près du nid, un peu mélancolique. Et là, il pose la question fatale. La question qu'il SAIT qu'il aurait dû poser avant. Mais dans l'euphorie des hormones, il a oublié.

images_1


Dis, Bébé, tu prends la pilule n'est ce pas?

La pilule? Enfin chéri, pas du tout. Mais, ce n'est pas le grand amour que nous vivons mon coeur ?

Bien sûr mon amour, bien sûr mon amour..... Marmonne-t-il. En même temps, il sait bien qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il sait aussi que du coup, plus moyen de tirer son coup. Comme le pingouin, en plus d'être un romantique, tient à tenir ses responsabilités, il va donc élever ses deux ou trois mouflés avec sa poulette. Avant de pouvoir espérer une autre partie de jambes en  l'air. De débit, il pique une mentole à sa compagne.....

A la vue de ces faits, on peut donc largement s'interroger sur l'épanouissement sexuel des pingouins. Dans cette histoire, on accable un peu ces femelles qui piègeraient leur homme tout à leurs hormones et à l'envie de maternité qu'elles ont. Mais est-ce que vraiment, les demoiselles qui n'auraient pas envie d'élever chaque année des marmots ont le choix? Ne sont-elles pas victimes de la pression sociale? De la tradition? De l'ambiance des Rockers?

Tout ce poid pèse sur la jeune société des pingouins et endigue très certainement l'épanouissement purement sexuel de ces bêtes là. Il paraît qu'un groupe de femelles, bâptisées Les Orques de Garde,  se rassemble chaque année et milite pour plus de liberté. Cependant, le gouvernement est intransigeant sur la question, continue d'encourager fortement la natalité. Aussi, la pilule et les préservatifs sont-ils bannis de la banquise.

Nous devons nous d'intervenir? Nous devons nous de lancer des commandos et de larguer par avion des tonnes de préservatifs? Devons nous transposer le modèle de notre société à la leur? Toutes ces questions nous permettent maintenant d'ouvrir le débat.

Le débat est donc ouvert, j'espère que vous apprécierez ce retour à l'intellectualisation des blogs....


Edit : Les faits exposés sont réels...

Publicité
Commentaires
C
A Ella : Je suis hyper flattée que tu me dises ça !! Tu dis pas ça à chaque fois, hein ;-) ?? C'est vraiment une histoire vraie en plus mais c'était lors d'un cours de techniques-co, et on devait faire une impro. Je suis vraiment tombée sur ce sujet. On était tous morts de rire. J'ai quand même réussi à me calmer et c'est au moment où j'ai annoncer très sérieusement le sujet qu'une autre classe est rentrée.... Ils étaient un peu étonnés quand même !! A bientôt alors??
E
Bon, generalement, je lis les blogs sans y faire de commentaires, mais la, je ne pouvais m'arreter la!!! Tres intellectuel ce post et surtout extremement drole!!!!!! Continue comme ca!
E
Bon, generalement, je lis les blogs sans y faire de commentaires, mais la, je ne pouvais m'arreter la!!! Tres intellectuel ce post et surtout extremement drole!!!!!! Continue comme ca!
C
C'est chic ça! C'est une toiletteuse?!<br /> <br /> Mon Chinchilla, il fait que des conneries ce soir !!!! Argh !!!!
C
Non le toiletteur vient à domicile !
Publicité