Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
31 juillet 2007

Une semaine de vacances et un mariage plus tard.

Ma semaine de vacances est finie, je suis de retour à Paris et donc à moi Paris plage, le métro désert, le bus, les terrasses, les expos, le ciné s'il se décide à faire trop chaud....

imagesMais je voudrais quand même revenir sur cette semaine assez exceptionnelle (et pas que pour moi). Déjà, j'étais à la montagne et ça fait bien 5 ans que je n'y avais pas mis les pieds !! Tant d'air pur, j'ai failli asphyxier.... Ensuite, ce fût un tourbillon d'effervescence, de stress, d'engueulades et d'explications. Mais aussi de guirlandes de fleurs, de paniers, de bouquets, de dragés, de planteur à préparer, de vin à goûter et de rillettes de thon (private joke). Toute une décoration à orchestrer, trouver comment placer les décorations que d'autres ont mis tant d'heures à faire, trouver des astuces pour accrocher les choses dans le béton (?!), sur les nappes en papier, celle en tissu... Donner une harmonie à l'ensemble. Placer les décorations que d'autres ont choisi et qui ne sont pas spécialement du goût de tous.... Faire la part des choses entre faire plaisir et se faire plaisir.... A la suite, le plan de table, la disposition des tables, placer les gens, gérer les absents de dernière minutes, passer derrière le traiteur, rajouter des chaises, chercher des verres, retourner à la maison car il manque toujours quelques choses.....

Et au milieu de tout ça, faire l'enterrement de vie de jeune fille. Une Princesse qui deviendra Reine.... Un costume, un trousseau...

Une nuit courte et assez agitée. Les derniers préparatifs, les derniers énervements. Enfin on s'habille, on se coiffe, on se maquille... J'habille la mariée. Elle est belle. Très belle. Pas une meringue, juste une robe qui lui ressemble. Un voile délicat. Un peu d'angoisse. Un peu de sourires.

Nous sommes à la mairie. Le maire en tongues. Les premiers "oui", les premières signatures. Quelques photos. Pas de grandes cérémonies.

2837_4Nous voici à la chapelle. La belle petite chapelle de Sainte Marguerite, Sainte Margu'rite comme dit le curé suisse. Une cérémonie simple. On appelle les témoins à entourer les mariés. Trop plein d'émotion, je craque et fait pleurer toute l'assemblée. Jo pleure et rit à la fois, elle me prend dans ses bras en disant "Qu'est ce que ce sera à ton mariage !!". Echange des alliances, sortie des mariés, lancement de pétales de roses, photos.....


Ca y est. Ma copine est mariée.

C'est quelque chose quand même.

Ensuite s'enchaîne la fête !! Le vin d'honneur, champagne et planteur. Apéritif au champagne. Repas, au vin et champagne. Heu... on a aussi mangé....

Ma petite version de son mariage.... Ca a bien fait rire tout le monde d'autant plus que j'étais la seule à faire un "discours" !!

images_1
Puis, on a dansé toute la nuit. Et mangé de la pièce montée.

Après je suis rentrée. Creuvée. Mais toute émotionnée.



C'est quand même beau un mariage !!

Publicité
Commentaires
C
Hello Solenne !! Tu rentres quand?????? Merci de passer ici !!<br /> <br /> Le mien..... bah déjà faudra trouver le futur mari !! Ensuite, quand je vois le bordel que c'est !!!!!
S
bon et alors, le tien, c'est pour quand ???!!<br /> <br /> moi je saute mon tour, après une trentaine de mariages de mes potes ça m'a coupé l'envie !! (à moins d'avoir des paquets d'oseille à dépenser pour inviter tout le monde sur un bateau, ou à bali, bref un truc de dingue)
C
Non, je suis là, bien calée derrière mon ordi. Mais, non seulement je bosse (un peu) mais je n'ai rien à dire..... Ca a l'air grave, dois-je faire appel au Docteur Violette ??<br /> <br /> Pour le orange : JE NE PEUX RIEN FAIRE !!!!! JE SAIS PAS FAIRE !!!!!! ET MOI J'AIME LE ORANGE !!!!
V
camille, t'es décédée ou bien ?<br /> <br /> stop le orange hein ?<br /> D'ailleurs faut dire tangerine !<br /> merci !
L
oui oui j'ai la totale avant le mariage : enterrements de vie de jeune fille organisé par moi et la deuxième témoin, préparatifs et chouchoutage de la mariée,... et plein d'autres trucs... j'y vais 5 jours avant !
Publicité