Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
14 août 2007

Les têtes à claques

Tete a claques pilotes 1
 

Une copine m'a fait découvrir les Têtes à Claques. Cette série québecquoise (attention, des fois il faut s'accrocher un peu pour comprendre tout le dialogue) est à se tordre de rire. Des petits épisodes de quelques minutes sur des sujets divers de société telle que la sécurité dans les avion (ici présenté), la cérémonie de mariage, la secrétaire.... Le site têtesàclaques.tv a été créé le 16 août 2006 et en un an, le succès est phénoménal, en faisant l'un des sites francophones les plus vus au Canada!

Le créateur, Michel Beaudet, a même dû embaucher deux assistants afin de faire face à la demande et à la popularité de son site! Hugo Caron est directeur artistique et Simon Parizeau est monteur vidéo. C'est donc maintenant à trois qu'ils réalisent les clips de têtesàclaques.tv, des personnages en pâte à modeler dont on ne voit en fait que le visage (et les -gros- seins pour les blondes....).  Rien ne bouge dans ces visage hormis les yeux et la bouche. Les dents sont assez spectaculaires et j'espère non représentatives des bouches canadiennes.... L'expression des personnages est déjà en elle même très drôle et on y trouve un accent de réel, ce qui est normal puisque ce sont de vrais yeux et bouche : ceux de l'auteur! Un schmilibik dans l'ordinateur et le tour est joué !! On y trouve du beauf, de la bimbo, des play-boys et même des chiens.... Des scénarios simples, inspirés du quotidien et de la société qui l'entoure, les clips de Michel Beaudet nous font rire pour leur justesse, leur ironie et leur touche de sarcasme sur la société, certes québecquoise, mais tellement proche de la notre !

A voir absolument :

Le pilote 1
Le pilote 2
Le pilote 3
La secrétaire
Le Willi Waller


Ensuite c'est à vous de gérer votre temps..... A vos zygomatiques !!

Publicité
Commentaires
C
Pourquoi les filles adorent et les mecs (pas le tien Solenne apparemment) en ont peur??
S
ouiiii je connaissais, on s'est payé des bonnes rigolades avec mon mec là dessus !
C
Coucou Cielo !! Oui, moi aussi je les trouve drôle. Le Pilote reste mon préféré.<br /> <br /> Ben alors les chéris, on a peur des Québecquois?? Moi j'avais peur des Russes, je suis quand même allée à Moscou... maintenant, ça va ;-)
J
coucou ! juste pour te dire que je ne suis pas tres fan , par contre j'aime toujours autant ton blog et je préfère quand tu abordes d'autres sujets ...alors à bientot !!
C
En fait j'aime pas, je les trouve flippants ces persos et quand j'ai peur, ben je regarde pas !
Publicité