Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

05 septembre 2007

ELLE&LUI : CHAPITRE III

    Elle se lève d’un bond. Aujourd’hui est le grand jour. Aujourd’hui est le retour. Se faire belle. Se sentir belle surtout. Dans la salle de bain, elle se lave le visage, s’étale consciencieusement sa crème sur le visage, se regarde. Elle scrute son visage. Depuis qu’il est parti, elle s’étale tous les soirs une crème antirides. Sa coquetterie. Elle n’a pas de ride, mais sa dermato lui a dit que oui, à son âge, elle pouvait commencer à prévenir. Alors, elle prévient. Tous les soirs. Pour lui. Elle se regarde de plus près dans le miroir. Sa peau est belle. Puis elle regarde sa silhouette, monte sur la balance. Satisfaite. Elle retourne dans sa chambre pour s’habiller. Déjà plusieurs jours qu’elle cherche quels vêtements mettre pour le grand retour. Quelque chose de simple mais pas trop décontracté. Quelque chose de joli mais pas trop sophistiqué. Finalement, elle a choisi une robe-pull beige, des bottes marron, un collier avec un gros médaillon en bois, une paire de boucles d’oreilles en or et une bague. Une bague qu’il lui a offerte. Puis elle se maquille, se parfume, enfile son manteau, prend son sac, jette un dernier regard sur l’appartement et sort. Ce soir, la vie d’avant va reprendre.

    Elle est dans la rue. Elle marche d’un bon pas. Il fait beau. Elle respire à fond puis décide de prendre le bus plutôt que le métro. Elle est partie tôt, elle a le temps. Assise près de la fenêtre, elle regarde la ville défiler sous ses yeux et pense que, enfin, elle pourra de nouveau la regarder à deux. Profiter de ce que lui offre cette ville et les partager, expo, ciné, restau, théâtre, concert ou simple promenade le nez en l’air ou le col remonté. Oui, enfin, elle pourra de nouveau partager tout ça, partager sa vie, leur vie à tous les deux.

    Elle arrive dans son laboratoire. Elle enfile sa blouse et se met au travail. Elle se concentre. Oublie tout. Et ce soir, quand elle sortira, il sera sûrement là, à la porte, à l’attendre. Elle oublie tout et travaille. Ce soir, elle embrassera de nouveau.


La suite demain....

Posté par Dik Dik à 10:06 - Petites histoires du lundi - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    question

    je lui souhaite d'embrasser de nouveau c'est certain ! juste une question Camille :comment t'est venu l'idée du sujet de ton histoire ?

    Posté par jean-philippe, 05 septembre 2007 à 23:34
  • Tu n'as pas oublié de lire le chapitre II hein !

    Si la question est de savoir si c'est inspiré d'une histoire vraie, la réponse est non... Le sujet de l'amour est universel, maintenant, le traiter comme ça, je ne sais pas comment ça m'est venu...

    Posté par Camille, 06 septembre 2007 à 10:52

Poster un commentaire