Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
17 septembre 2007

Vous plaisantez, Mrs Tanner *

518308SB60L

Le 20 octobre dernier, dans un cabinet de notaire ultra moderne, j'appliquais ma magnifique signature et mes nombreux paraphes au bas de chaque document et page de l'acte de vente. Je venais de me vendre au capitalisme, je cédais à la débâcle bobo : j'achetais un duplex. En plein Paris.

Enfin là, je me vente grave. En fait, je faisais surtout l'acquisition d'un tout en un : cuisine, salle de bain équipée, placard, mezzanine (d'où l'illusion de "duplex"). Un studio quoi. 18m2 habitable. Et une cave, de surface non négligeable, environ 15m2. Une cave à histoire puisqu'elle a servi d'abris pendant la guerre et que j'y ai retrouvé des documents de visites de Malaisiens à Dassault, je peux donc affirmer que la France vend des avions de guerre en Malaisie..... Comment ça j'y vais fort??

Mais en vrai, mes quelques mètres carrés, ils déchirent grave !! (Je suis obligée de dire ça vu ce qu'ils m'ont coûtés !!). Déjà, la disposition est top pensée et surtout, la déco (MA déco) est absolument géniale. Enfin, le sera.... Car là où je veux en venir Mrs Tanner, c'est que tu n'habites pas encore dans une maison Marie-claire....

J'ai signé, en pleine connaissance de cause, pour un appart ET un ravalement de façade. Pas pour moi le ravalement, pour l'immeuble !! J'ai omis de préciser que mon appartement est en rez-de-chaussée (c'est sympa, y'a des mecs qui se recoiffent devant ma vitre...), que c'est une très vieille boutique (et aussi une ancienne loge de concierge avant de devenir le repère des acheteurs malaisiens d'avions militaires français puis le repère d'un musicien allumé) et donc, il a une façade de boutique. En bois pourri que si tu t'appuies au mur tu te retrouves direct dans la rue. Mais bon, tout ça ne doit pas durer puisque le ravalement est prévu.

" Allo Monsieur F. ? Vous savez que derrière la façade en bois il n'y a rien? Un trou. Ma maison. Mon appart quoi! "

" On verra ça, ne vous inquiétez surtout pas ! "

Je suis archi zen moi, no panique Paulo, t'es un professionnel. Quinze jours plus tard (l'échafaudage est monté, des plastiques installés devant ma fenêtre empêchant le soleil de m'éclairer, les murs sont lavés...) :

" Mlle, il y a un problème. Il n'y a rien derrière le bois. Je n'ai jamais vu ça !! "

" Mais, Monsieur F. Je vous ai prévenu et demandé de venir voir il y a un moment déjà !! " Je m'étonne en toute naïveté....

" Quand vous m'avez dit un trou. Je me suis dit c'est pas possible. La p'tite dame elle sait pas, c'est pas son job "

Donc, tu m'as prise pour une conne mais là, c'est quand même toi qui passe pour un gros con (ça, c'est ce que j'aurai aimé lui dire.....).

Maintenant, Paulo il a fait un joli devis, qu'il va donner au Syndic, qui va convoquer une AG....

Et M Syndic qui se cache derrière ses excuses "Mais, on ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait derrière avant !!". Donc je re-passe pour une conne : on ne me croit pas quand je dis qu'il n'y a rien ?!! Le pire, c'est que M Syndic s'en doutais fortement vu comme on l'a bassiné avec ça à l'occasion de la vente, et que donc, il aurait du demander le devis bien avant !!

J'adôôre avoir affaire à des professionnels....

* Clin d'oeil au livre de Jean-Paul Dubois - Vous plaisantez, Monsieur Tanner

J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire, pas vous?

Publicité
Commentaires
E
Coucou !!! Je m'en remets pas de cette histoire !!! (Vive ce bouquin... ! ;) Enfin, j'espère que ça se passera mieux pour toi, quand même !!!)
J
et bien je vois que ça bouge , ça usine ,ça tchatche !! bref il y a du mouvement dans toutes ces tractations immobilères !!!
C
Une fille proprio mais toujours pas grande.... Tu crois que si je fais des grands moulinets je serais plus crédible?? De toute façon, j'pourrais être ingénieur que Paulo continuerait à me prendre pour une 'nne !!
S
Rhoooo mais tu es devenue une grande fille proprio ! Bienvenue au club des filles qui connaissent rien en travaux et qui n'ont pas fini de faire des moulinets de bras pour râler !
C
Financièrement je veux dire....
Publicité