Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
19 septembre 2007

Vous plaisantez, Mrs Tanner*

17125877_pLa suite de l'histoire n'a donc pas traîné.... Je ne vais pas entrer dans les détails car le risque que j'encoure de déficit bancaire n'intéresse personne. Bref, c'est juste ma petite gueulante. Juste pour me faire du bien. A la limite j'aurai pu juste marquer "merde! brin de brin! connard! 'culé! merdeux! ectoplasme! bachi-bousouk! arnaqueur! démonte charge! cornichon à pédales! serein! moule à gaufres! et tout le répertoire du Capitaine Haddock...... D'ailleurs :

merde! brin de brin! connard! 'culé! merdeux! ectoplasme! bachi-bousouk! arnaqueur! démonte charge! cornichon à pédales! serein! moule à gaufres!

Toujours est-il que si lors de l'achat, M.S avait dit "non, non, pas de problème, les travaux de ravalement ne seront pas à la charge du propriétaire du logement" aujourd'hui il affirme le contraire. Mais il va faire un supair geste. Il va faire en sorte que la co-propriété en prenne presque la moitié en charge. Soit 3000€. Soit 3500 pour moi. Soit je fais comment? Je me vends? Et l'autre Paulo qui a bien dû assaisonner la note car on est un peu pieds et poings liés par cette connerie de morceau de bois !!

Bon, sérieusement, quelqu'un est-il spécialisé en droit immobilier (ou truc qui s'y rapporte) ??

Franchement, je vais pas me laisser faire!! Faut pas croire que c'est pas parce que je ne sais pas monter un mur en parpains que ça va se passer comme ça !!

J'accepte toutes les sortes de dons : virements, espèces, chèques !

Publicité
Commentaires
G
Bah tu as acheté une boutique, à usage d'habitation désormais certes, mais je pense que les autres copropriétaires vont estimer que lorsque tu as visité tu as vu ce que tu achetais c'est à dire une boutique avec une façade à usage commerciale. Donc tes "amis" copropriétaires ont décidé de financer un ravalement pour la partie de façade concernant les lots à usage d'habitation.Bref même si le coeur a ses raisons que la raison ne connait point, le porte-monnaie lui en revanche a ses raisons que la raison connait très bien . Tu peux peut-être évoquer l'esthétisme général de la copropriété, qu'il y aura désormais une façade uniforme au bénéfice de la communauté des copropriétaires :) mais ça va être dur. Dans ton titre de propriété dans la partie "Designation" on précise un usage d'habitation pour l'ensemble de tes lots achetés ou bien ? car si tout est à usage d'habitation tu dois être traitée comme les autres.Insiste là dessus.
C
C'est bien ce qu'il me semble aussi. Certes pour l'instant il n'y a pas de mur proprement dit mais je ne vois pas pourquoi, je payerais un mur qui sera finalement à tout le monde????? C'est un bordel.... Demain j'ai rdv à l'ADIL et j'organise une réunion avec les co-propriétaires.... Eh faut marchander non !! Si je pleure un peu, ça marchera?
G
Réponse : Et bien à la charge de la copropriété puisque c'est un mur commun !<br /> On paye pas pour son balcon on paye en fonction de nos millièmes.<br /> Bref à moins que par une drôle d'astuce juridico-mafieuse on parvienne à désolidariser ta partie de mur de la copropriété et créer une façade en no man's land (camille land par exemple), je ne vois pas comment ils pourraient (eux les méchants) te faire payer ça sur une facture à part. Les travaux sur cette partie de façade doivent être réintégrés dans le devis général. Ensuite sur le total on fait payer les copropriétaires en fonction de leurs millièmens.<br /> je suis dedans ou bien ?
C
Merci beaucoup Will !! Je suis allée exposer mon problème sur le forum.... Oui, moi aussi j'espère que ça va se finir en bien !!<br /> <br /> Heu, Jean-Philippe.... C'est que du vrai cette fois hein !! Milos Manara? Tu en sais plus? J'aime bien ces dessins !!<br /> <br /> Oui, Grépogy, je sais bien tout ça !! Le litige aujourd'hui c'est de avoir si le mur (qui n'était donc pas dans le devis précédent) est à ma charge ou à celle de la co-propriété !! Cet exemple, quand on en aura l'aboutissement, pourra peut-être te servir !!<br /> <br /> Mon Chinchilla ne ferait pas de mal à une mouche Emeline, même pas à des connards....
E
Mince alors... ! Ma pauvre petite choute... Tu devrais dresser ton chinchilla contre les cons... ! ça peut être efficace...
Publicité