Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
5 novembre 2007

Destination Japon

2007_0207Japon0008"Bien rares sont les pays qui nourrissent des visions aussi contradictoires que le Japon. Son seul nom évoque un flot d'images contrastées : temples anciens et villes futuristes, collines embrumées et trains à grande vitesse, geishas en kimono et hommes d'affaire en costume, villages surannés couverts de chaume et jungles urbaines trépidantes. Plus surprenant encore : tout cela s'avère bien réel ! Or, c'est ce singulier mélange de traditions et de modernité qui contribue à faire d'un voyage au Japon une expérience fascinante.

Les amateurs de culture traditionnelle pourront choisir de consacrer plusieurs semaines à des villes comme Kyoto et Nara, à la découverte des temples, des sanctuaires, des styles théâtraux kabuki et no (une fome stylisée de théâtre dansé), des cérémonie du thé et des musées, gardiens des trésors du riche patrimoine asiatique du pays. Les villes japonaises raviront aussi les amateurs de culture contemporaine et de technologie. Véritable fenêtres ouvertes sur les cités du futur, elles réunissent également cafés branchés et restaurants d'exception.

Hors des villes, l'archipel regorge de merveilles. Des récifs coraliens d'Okinawa au pics enneigés des Alpes japonaises, la nature rivalise de beauté avec les trésors culturels.

Sans oublier la gastronomie. Sushis d'une incroyable fraîcheur à Tokyo, tempura croustillants à Kyoto et bol de ramen copieux à Osaka... les amoureux des bonnes tables seront ici chez eux.

Pour beaucoup, le coeur du voyage réside avant tout dans la formidable hospitalité des japonais. En réalité, quelle que soit votre vision du Japon, elle existe probablement quelque part dans l'archipel. A vous de la découvrir! "

C'est exactement ce qu'il faut à Côme, murmura Baptiste en refermant le Lonely Planet.

Publicité
Commentaires
C
Hello So !! Ben super !! Mais promis je raconte bientôt, là, pas le temps !!
S
Alors ? Aloooooors comment c'était ????????????
E
Te revoilà !!!<br /> J'allais te poser la même question que Violette, gaffe aux frites en effet!<br /> Vivement la suite, et bonne idée de nous raconter tout ça via tes histoires.<br /> <br /> Pendant ton absence j'ai basculé du côté obscur de la force...
J
une entrée en matière qui fait envie ! j'attends avec une impatience non dissimulée (mais raisonnable ) la suite de tes péripéties littéraires !
C
Eh oui, finalement, Paris c'est bien aussi... Le Chinchilla est toujours en Belgique.... J'ai peur qu'il se mette aux frites...
Publicité