Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
17 janvier 2008

Retour sur le Japon ou We are the winners....

Si tout le monde a bien suivit, je suis allée au Japon en vacances, mais avant de flâner parmi les temples et les montagnes, j'ai bossé une semaine. J'accompagnais un p'tit groupe, nous étions 5, nous étions heureux et innocents....

Je sais, j'avais promis de raconter le Japon. Je sais, je ne l'ai pas fait. Une histoire est en route. Mais bon, des fois, je prends mon temps. Je prends beaucoup mon temps.....

Je ne vais pas non plus me confondre en excuses, je vais plutôt narrer (enfin) ce qui m'amène à écrire aujourd'hui.

Ca :

Groupe_Japon


Donc, les Winners...

Franchement, c'est quoi ces têtes? En plus j'ai carrément l'air d'une touriste japonaise avec mon appareil photo sous le bras et ma pochette autour du cou. On remarquera la tête de mes compatriotes. Et on rira d'eux aussi. Merci.

Pour la petite histoire, nous allions visiter une station de monte (c'est à dire, là où sont les étalons destinés à la reproduction). Cependant, le matin nous étions reçus à la mairie. Autrement dit, on s'était mis sur notre 31. Costards&Tailleurs. Cravates&Talons. Et en arrivant à Tokachi Farm, on nous annonce sympathiquement, bien que dans un anglais approximatif, que :

- Influenza! Put the clothes !!

Et on me tend une combinaison. Que je trouve approximative également.

- Ca me boudine votre truc !!


- Influenza !! Put the clothes !!

Bon, comme il me suppliait, j'ai "put the clothes"....

Michel demande ce qu'ils ont comme grande taille. Non, Grande taille ! La correspondance avec les tailles françaises, autant dire qu'on en est loin. Très loin. J'ai cru qu'il n'allait jamais rentrer dans ses bottes. Puis, jamais en sortir....

Donc, la combinaison et les bottes, je comprends. Les magnifiques gants jaune pisse que nous arborons, soit. D'un pratique pour prendre des notes !! Mais, on a aussi du mettre un casque !! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi un casque de chantier en plastique permet la non-contamination de la grippe?! Les Japonais ont des principes, mais des principes !!

Remarque, c'est ce qui donne la touche finale me diras-tu.

Certes
.

Depuis, j'ai fait rajouter dans mon contrat, en dessous de :

                - Peut être amenée à boire de l'alcool pendant ses heures de travail;
                - Peut être amenée à se déguiser;

La photo est désormais imprimée et accrochée au mur. Format A4. C'est pour le bien de la nation tout de même. C'est beau cet investissement, je trouve. Oui, moi je suis prête à tout lorsque j'aime.....


Mais quand même, nous avons vu de beaux chevaux. Ces deux-là viennent de France (un trait Breton et un trait Percheron pour ceux que cela intéresse) :

DSCF0036___Breton_export__au_Japon DSCF0046



La prochaine fois je pourrais montrer comment je suis belle lorsque je me balade dans les près, des sachets plastiques autour des pieds !!

Publicité
Commentaires
C
Je vais allé voir ça.<br /> Notre but est surtout de vendre des chevaux français. Sinon, nous avons aussi pu admirer des chevaux japonais.
X
MDR ! Tu connais le clip des beasty boys "Intergalactic" ? Vous avez cherché à faire un remake ?<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/intergalactic/video/xolvn_beastie-boys-intergalactic_music<br /> <br /> Sinon, c'est bien utile de traverser le monde pour voir des chevaux français... JE DIS BRAVO :D
Publicité