Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

22 janvier 2008

Week-end à Lyon ou Comment j'ai été doyenne de soirée pour les deux premières fois de ma vie

guignoluneCe week-end je suis descendue à Lyon. Deux heures de train. A moi les copines et la famille pas vus depuis un bail ! Alors ce fut un week-end de fête et de retrouvailles, donc le top sauf que, pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvée la doyenne en soirée !! Mais, mais, que m'arrive-t-il?

Déjà, dans le train, j'envoie un texto à Mar-Clar :

"T'es d'attaque? Là je pionce mais je te préviens que je suis habillée pour sortir !!"

"Ca roule Ortanse. Reste plus qu'à trouver le lieu!" Qu'elle me répond.

"T'as deux heures" je lui balance, et me mets à ronfler élégamment.

Trois heures et quelques plus tard. On a essayé sa nouvelle palette de maquillage et on sort. Elle me propose le Loft et j'acquiesce, pauvre de nous, le Loft ça fait des années que nous n'y avons pas mis les pieds mais c'est à deux pas de chez elle. Alors le coeur léger de retrouver la piste de nos années estudiantines, on arrive sur place.

"T'as vu les gens?"

"Ne regarde pas et rentre, maintenant qu'on est là".

Le choc, moyenne d'âge, 20 ans et là, je dis ça pour me rassurer....

On a donc montré au djeun's qu'on savait bouger notre corps..... Enfin, ça ne nous a pas empêché en fin de soirée de nous retrouver avec des adolescents pré-pubères dans les jupes, alcoolisé de trois panachés, t'es mignon mon tout petit mais voilà, me confond pas avec Casimir ! Aller, aller, retourne t'agiter sur ta techtonic  !!

On s'est quand même couchées à 5 heures du mat'....

Le lendemain, j'ai passé quatre heures à m'en remettre chez ma copine Olivia, mère de famille bientôt pour la seconde fois....

Le soir, c'est l'anniversaire d'Anne-Lo, bancs de la fac, la musique dans les oreilles, l'horreur de la micro-économie, la joie de la compta.... Anne-Lo fête ses 26 printemps (hiver?) soit à trois mois prêts nous avons le même âge bien que pas dans la même année. Voilà pas qu'en fait je me retrouve au beau milieu d'une fête pleuplée de médecins en devenir !! Elle soufflait ses bougies en même temps qu'Elsa. 22 ans.

Au final j'ai discuté avec plein de gens, prenant bien soin d'alterner une vodka et un verre d'eau. Les futurs docteurs es médecine se moquant de moi, n'empêche bande d'ignares, demain vous aurez la gueule de bois. Moi, pas.... Enfin, à trois heures et demi  du mat' je les ai abandonné sautillant au milieu du salon et je suis allée me vautrer dans un lit.... Pour me réveiller le lendemain, effectivement fraîche comme une rose, afin de prendre le bus pour rejoindre la partie juvénile de la famille : Inès et Léna : 10 et 5 ans....

Posté par LMofH à 12:51 - Voyages, voyages - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • oh !!?

    t'étais à Lyon et tu ne m'as point prévenu !!! ah ! je ne pourrais parler qu'en terme de bravoure et de profonde admiration pour cette ville lumière qui m'a vu naitre et que j'adore !!!
    merci pour ce post !! merci pour les Gones !!

    Posté par jean-philippe, 23 janvier 2008 à 15:40
  • Désolée Jean-Philippe mais j'avais déjà un gros programme avec les gens que je n'avais pas vu depuis longtemps. Promis, la prochaine fois on va se boire un verre!!

    Eh oui, malgré tout je reste attachée à Lyon !!

    Posté par Camille, 23 janvier 2008 à 16:20
  • ok !

    ok !! bien noté !! avec plaisir !!

    Posté par jean-philippe, 24 janvier 2008 à 14:43
  • Ton guignol il me fait presque peur là.

    D'ailleurs il me fait peur.

    Au revoir.

    Posté par alexiane, 24 janvier 2008 à 22:02
  • Alexiane, ça me touche malgré tout que tu laisse un com ici. Oui, ça me touche.

    Posté par Camille, 25 janvier 2008 à 10:29
  • timagines l'horreur si on était encore djeunz? avec les ceintures led et la tektonik??? je ne survivrai pas moi!

    Posté par Emi, 25 janvier 2008 à 20:37
  • T'as raison Emi, je préfère NOTRE jeune jeunesse...

    Posté par Camille, 25 janvier 2008 à 21:58

Poster un commentaire