Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

28 janvier 2008

Tous les soirs à 20h00....

145020174_bandeauJe m'offre un rendez-vous assez particulier. Les volets sont fermés. Les téléphones en mode silence. La musique éteinte. Je me pose dans ma cuisine. Sagement assise sur un tabouret. Radio en mode on.

Et j'écoute, d'une manière quasi religieuse, Marie-Pierre Planchon débiter sa météo Marine. Je ne comprends rien bien sûr. Je n'ai pas envie de comprendre. Si je savais ce qu'elle racontait, je suis sûre que j'aurai le mal de mer. J'ai horreur de la mer. Et des bâteaux.

Alors pourquoi j'aime écouter cette émission?

Parce que ces mots cromarty, tyne, dogger, en mer d'Iroise et surtout localement orageuse....

Voilà.

Maintenant, je vous donne une version, qui m'a fait bien rire, d'un autre dont je bois les paroles, mais ça c'est le dimanche matin, on est bien, et c'est une autre histoire :

"Pour la zone Humber Matignon, vent de plein Ouest dans sa face. Force de 4 à 5. Passagèrement force 6. Molissant 2 à 3 cette nuit. Mer sociale agitée.

Pour la zone Est Centre Gascogne Modem, vent de force molle. Fraichissant moyennement. Mer peu agitée voire pas agitée du tout.

Pour la zone Est Cabrera Colonnel Fabien, grosse dépression, vent de force nulle. Cette zone pourrait d'ailleurs bientôt disparaître de nos prévisions.

Et enfin, pour la zone Ouest Cantabrique Solférino, un grand plat, force de 0 à 1 molissant même en fin d'après midi. Mais bon visiblement, là-bas, franchement, ils n'ont pas l'air très inquiet..."

La Panique au Mangin Palace - Tous les dimanches à 11 heures.

Marie-Pierre PLANCHON ne fait pas que raconter la météo marine, c'est une vraie dame de la radio qu'elle pratique depuis maintenant plus de 20 ans. Elle a produit et animé notamment Les fruits de la passion, sur France Inter évidemment.... Elle anime également, Les yeux au ciel, une chronique au sein d'Et Pourtant, Elle tourne (Jean-Marc FOUR)

France Inter, LA différence....

Posté par LMofH à 08:22 - La vie parisienne - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ayaaaaa, moi aussi j'adore France Inter!
    Et encore plus la météo marine même si je n'y comprends rien!(j'adore la mer, et puis cette météo, ça fait partie des souvenir d'enfance... qd on a des parents qui aiment voguer...)

    En tout cas, j'adore cette météo marine politique... Ca change des débats sur LCP...

    Bisous bisous

    PS: punaise, ça fait plusieurs fois que je voulais commenter et que ça ne fonctionnait pas! mais c'est qu'il faut entrer son adresse email! on est pisté ou quoi sur canalblog?

    Posté par Laure, 28 janvier 2008 à 15:23
  • Ah! On est vraiment sur la même longueur d'onde toutes les deux !!! Ah! Ah! Ah!

    Généralement, sur les blogs, on te demande toujours ton mail... Sauf certains qui te propose d'être anonyme.... Mais pas chez canalblog.... Va savoir...

    Posté par Camille, 28 janvier 2008 à 15:27
  • marrant ce que tu dis.. Moi, il y a un nom là dedans qui me bouleverse, c'est mer d'Iroise... mer d'Iroise, quand j'entends ça, je suis transportée.. je sais pas où. Pas dans l'eau. mais transportée.

    Posté par fanette, 28 janvier 2008 à 16:39
  • Mer d'Iroise équivaut pour moi à Iroise tout court soit une petit jument que j'ai monté pendant deux ans....

    Posté par Camille, 28 janvier 2008 à 16:47
  • petite jument, petitE.....

    Posté par Camille, 28 janvier 2008 à 16:48

Poster un commentaire