Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
14 mars 2008

Tu reçois un cadeau et tu dis youpi !!

Comme je le disais pas plus tard que tout à l'heure chez Violette, ce n'est pas avec mes stats que je vais bientôt pouvoir offrir un collier en strass au Bling-Bling Chinchilla.

Par contre, quand mon boss rentre de voyage, parfois on a des cadeaux.

Aujourd'hui il rentre d'Iran, voilà ce qu'on a eu:

Photo_75

Boîte de Boldaji Asli Gaz de chez Asli......

Photo_76Soit une sorte de Nougat....

Petite histoire : Le Nougat existe depuis l'Antiquité et nous provient d'Orient, à l'origine fabriqué avec du miel, des amandes et des épices. Les grecs, eux, ils foutaient des noix dedans. Ce n'est que bien plus tard que le Nougat de Montélimar est apparu avec l'ajout de blanc d'oeuf qui est alors fondu avec le miel et le sucre.

 

Bon. A la lueur de cette fabuleuse lecture, tu attends le verdict concernant le GAZ puisque c'est comme ça que c'est appelé en Iran.

Ne soyons pas bégueule et goûtons ce GAZ à 38% de pistaches.....

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu. M'est avis qu'ils ont effectué un sacré mélange entre la recette antique et celle de Montélimar.... Soyons rassuré, de la pistache tu en as à qui en veut en voilà (j'en ai encore dans les dents). Ensuite, il ont mis le blanc d'oeuf.... Oui. Mais j'ai bien l'impression qu'on s'est fait lourder sur le sucre, le miel et les épices..... Y'a pas de goût !! Enfin si, mais c'est assez indéfinissable en fait..... C'est fade.... Et ça fond..... J'en ai mis partout alors tu m'excuses mais là je vais laver les dents, la robe, mon clavier mains....

 

Ce soir, j'en apporterai mais il sera interdit d'en filer au Chinchilla ou de s'essuyer les mains dans sa fourrure !!

Publicité
Commentaires
J
oui, en relisant ton billet , je crois que j'ai du m'empétrer les pinceaux et j'ai tout pigé now !!<br /> <br /> pour me faire pardonner <br /> une chanson rien que pour toi :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=FBPcwysndHg
C
Le Chinchilla était ravi !! Il a eu plein de calîns et j'ai eu un mal fou à le récupérer....
C
et le chinchilla, ça lui a fait du bien de sortir un coup ?<br /> Fait gaffe à ce qu'il n'y prenne pas trop goût...
C
Eh oui Fanette, ma vie est terriblement palpitante....
F
Tu vis des expériences formidables, dis moi !!!
Publicité