Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

31 mars 2008

Mal-entendu sur toute la ligne

MuleUn téléphone qui sonne. Le vide. Sonnerie qui retentit encore. Le vide. Puis, une voix:

"Bonjour, vous êtes bien sur le portable de Jérôme. Je ne suis pas disponible pour l'instant mais laissez moi un message et je vous rappelerai."

"Salope" murmure Vincent en raccrochant. Bien sûr, depuis quelques temps ça n'allait plus très bien avec Marie. Il la sentait froide et distante. Le larguer sans rien lui dire. Se  séparer de son téléphone. "Salope" lâche à nouveau Vincent entre ses dents. Colère sourde.

Il regarde sa valise. Ils avaient prévu un week-end à deux. Elle le plante. Il prend ses affaires, ferme l'appartement à clef, pose la valise dans le coffre et tente à nouveau un appel.

"Bonjour, vous êtes bien sur le portable de Jérôme..."

"Non mais quelle conne !" D'un geste rageur il coupe son portable, monte dans la voiture et démarre. Merde à elle, il en profitera tout de même de ce week-end....


"La boîte messagerie de votre correspondant est saturée, vous ne pouvez pas laisser de message."

Marie soupire, "Qu'est ce qu'il fout?!" Il devait passer la prendre à 15h et il est déjà la demie. Marie commence à s'inquiéter. Lui est-il arrivé quelque chose? Et s'il avait décidé de la quitter? C'est sûr, elle sait qu'elle n'a pas été très sympa ces jours-ci mais elle comptait sur ce week-end pour s'expliquer. On ne quitte pas quelqu'un comme ça, sur un coup de tête !On s'explique. Jamais, elle, n'aurait fait ça, et il le sait bien.

Une heure et demie de retard. Il ne viendra plus. Marie ravale ses larmes et appelle sa soeur pour lui emprunter sa voiture. Merde à lui, elle en profitera tout de même de ce week-end....

______________
Dédicace particulière à Jean-Philippe, tu avais raison, finalement, la petite mésaventure de mon portable m'a inspiré une histoire (très) courte.

Posté par Dik Dik à 07:16 - Petites histoires du lundi - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    histoire non véridique au moins j'espère !

    Posté par Will, 31 mars 2008 à 19:18
  • Complètement fictive !!

    Posté par Camille, 02 avril 2008 à 12:08
  • j'adôôôôre!!

    j'adore cette nouvelle, digne, dans l'écriture d'un Azimov ou d'un Hitchkok...

    Posté par Def, 01 août 2008 à 12:55
  • Merci Def

    Posté par Camille, 01 août 2008 à 12:58

Poster un commentaire