Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
15 mai 2008

Prête pour un grand voyage?

images225px_Flag_of_South_AfricaLorsque j'ai rencontré Emmanuel, les choses ont été claires

entre nous :

"Normalement je pars 2 ans en Chine",

" Si tout va bien je pars 1 an en Afrique du Sud".


Autant dire que notre rencontre, c'était pour boire un verre et puis basta. Seulement, il y a une chose que nous n'avions pas prévue : nous sommes tombés amoureux.

Mais pour autant, nous n'avions pas trop envie de renoncer à nos projets. La vie est bien faite et sourit aux audacieux, la Chine est en suspend et l'Afrique du Sud s'offre à lui en version deux fois trois mois....

"Tu pourras venir me voir" qu'il me propose timidement.

"Ca c'est sûr" que je réponds du meilleur accent belge qu'il soit.

Nous sommes un jeune couple, aussi avons nous encore des tas de choses à apprendre sur nous. Même s'il sait que j'ai pas mal baroudé, notamment avec mes parents, l'image réelle qu'il a de moi c'est celle d'une petite parisienne. Je le rassure, j'ai adopté le mode recto-verso : petites robes, talons hauts et maquillage à Paris, short, chaussures de rando et sac au dos en voyage.... J'avoue que moi-même je m'interroge sur son compte, lui qui aime tant regarder ARTE tranquillement installé au fond de son lit, est-il bien un aventurier? A chaque couple ses questions existentielles....

Il obtient donc son stage de Guide de Safari. On saute au plafond. Le type propose même que je puisse venir une semaine (à confirmer encore). On est comme des gosses, les yeux plein d'étoiles....

120px_Namibie_Sossusvlei_02Puis un mail, une proposition timide mais pleine d'espoir :

"Voudras-tu venir avec moi en Namibie? Il y a les plus hautes dunes du monde !!"

Je suis au bureau et j'ai de la peine à me contenir en lisant ce mail. Ce type est mieux qu'un rêve. Je dis "oui". En plus, il me prend carrément par les sentiments, il sait que j'adore les dunes.

Aujourd'hui, mon congé est pris. Les billets sont achetés. Comme quoi, ce n'est pas plus difficile que ça que de décider de partir 5 semaines à l'autre bout du monde....

Bardés de guides, carte et infos en tout genre, on continue chaque jour de rêver.... jusqu'à la réalité !

Publicité
Commentaires
C
Je t'avoue Laure qu'en ce moment je ne pense qu'à ce voyage !!!! Ca va être l'un de mes plus beaux voyages depuis bien longtemps !!<br /> <br /> Will, je te remercie de ton optimisme !!
W
C'est tout meugnon tout plein votre histoire ! Pourvu que ça dure :)
L
Rhaaaaaaa... moi j'ai frôlé la Namibie... j'ai baroudé à côté... Mais tout le monde le dit : c'est sublimississississime!!!!!!!!!! Alors éclate-toi bien avec ton namoureux et raconte-nous ça en détails qd tu reviens!<br /> <br /> Et l'Afrique du sud c'est hyper chouette sauf que bon j'avoue qu'on est resté pas mal au Cap, donc y'a mieux pour voir les vastes étendues safariennes du pays.........<br /> <br /> bizbiz
C
Ah !! Je savais que tu sauterai au plafond !! C'est une chance énorme, on va voir que du fantastique !! On est en pleine préparation !!!!
E
OH MY GOD !!! Je veux un récit détaillé du voyage, hein ! Et tous les bons plans !! Mais je me marie quand, moi ?! Et pourquoi j'ai décidé que ce serait voyage de noces et rien d'autre ? Pfff, mes idées baroques alors !<br /> <br /> C'est vraiment une chance folle !! Profites-en bien ! Je suis super contente pour toi !!!<br /> <br /> Mille bisous
Publicité