Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
9 juin 2008

Spirou&Fantasio, je redécouvre des personnages de mon enfance....

spip En ce moment, mon livre de chevet c'est une collection de Spirou&Fantasio.... Certes pas du grand intellec mais presque chaque soir je me plonge dans une aventure des deux journalistes et je me délecte....

A vrai dire, enfant, je n'ai que peu lu ces bouquins. Je connais mieux le Petit Spirou même si à mon avis il n'a rien à voir avec le grand....

Relire ces BD avec un regard d'"adulte" change un peu la donne....

Evidemment, mon personnage préféré c'est Spip, l'écureuil apprivoisé de Spirou. Totalement de mauvaise foi, généralement de mauvaise humeur, il est d'un cynisme cet animal !! J'adore car c'est un contraste total avec les lisses Spirou et Fantasio....

marsuLe Marsupilami, dans son genre, n'est pas mal non plus. Il me fait un peu penser au Chinchilla, en pire....

Et je m'interroge.... Spirou et Fantasio vivent ensemble, partent en vacances ensemble, enquêtent ensemble, élèvent des animaux ensemble, ils s'inquiètent toujours l'un pour l'autre.... Seraient-ils homos? Et là, je me rends compte que je suis bel et bien devenue une adulte.... Est-ce qu'un enfant ce serait posé une telle question? Non, pour lui ce sont deux amis et puis c'est tout ! Alors, le soir, je me replonge dans un âge enfantin et je relis ces BD sans aucune sexualité....

spirou    fantasio

--------------------
Le site officiel : www.spirouworld.com

Publicité
Commentaires
Publicité