Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
16 juin 2008

Ne m'appelez plus la Dame au Chinchilla

Hier, nous avons perdu le Bling. Nous sommes un peu triste car malgré toutes ses conneries, on l'aimait bien. C'est pourquoi la bannière a changé et il ne sera plus la "star" sur la blogosphhère...

On s'attache à ces petites bêtes là....

Souvent, nos animaux familiers représentent des choses pour nous. Ne les appelle-t-on pas des "compagnons"? J'évite à tout prix l'anthropomorphisme avec mes animaux mais il n'empêche que j'y suis grandement attachée. Dernièrement, ma chienne est morte. Elle avait 16 ans, elle n'a pas souffert, elle a eu une belle vie alors j'ai eu un pincement au coeur mais pas un gros chagrin. Par contre, un retour sur moi-même.

Oui, c'est peut-être une pensée assez égoïste mais Pixie fut ma première chienne, je l'ai choisi bébé, j'avais 10 ans. Elle me rattache à beaucoup de souvenir : le Togo, les voyages, le retour en catastrophe, la neige, la Martinique.... Cette chienne  m'a vu grandir, c'est la compagne de mon enfance et de mon adolescence. La perdre, c'est aussi perdre un peu plus de tout ça....

Publicité
Commentaires
C
Merci Cline, merci !!
C
Je suis toute confuse d'apprendre ça, tiens.<br /> D'autant que je partage avec toi le douloureux souvenir d'une perte d'un animal très très cher.<br /> Ca peut paraître con, mais c'est un lien très fort.<br /> Bises à toi Camille, et tout plein de pensées à Bling qui est de l'autre côté de l'arc en ciel.
C
Eh oui Fée Clochette, sans mon Bling, je redeviens tout simplement, Camille... T'insuiète, je comprends que tu puisses être débordée, je reviens moi même de Bulgarie.... séjour sans Internet....<br /> <br /> Si c'est bien vrai Sonia, et effectivement je venais d'avoir la Baby sitter.... C'est trop bête...
S
Nan mais déconne ???<br /> 'tain c'est pas vrai !<br /> Qu'est-ce qu'il a eu ?<br /> Et je t'avais trouvé une baby-sitter en plus !<br /> MERDE QUOI ...
F
Alors tu sera tout simplement pour moi, Camille, comme je t'ai rencontrée... Ce fut un plaisir de partager cette soirée avec toi et de faire ta connaissance!!! Désolée d'avoir tant tardé à te laisser un petit mot mais la fée est débordée malgré sa baguette...<br /> Bisous et à bientôt...
Publicité