Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

22 juillet 2008

Parler d'amour

"Trois heures devant un miroir. Mais j'y suis arrivée, tu vois j'suis jolie. Et alors là j'espère que cela te plaît sinon je te colle une de ces raclées. .... Pourquoi t'as l'air triste? Parce que tu me parles avec des mots, que moi je te regarde avec des sentiments. .... C'est quoi ce bordel avec l'amour là? Comment ça se fait qu'on devient dingue à ce point? T'imagines le temps qu'on passe à se prendre la tête là-dessus? .... Tu souffres? Et bien moi je ne souffre plus. Parce qu'il ne faut pas souffrir tous les deux à la fois. .... On lit des contes, on lit des romans d'amour, on voit des films d'amour ! L'amour ! L'amour ! L'amour ! .... Dis moi juste que tu m'aimes parce que moi j'oserai jamais te le dire la première, j'aurais trop peur que tu crois que c'est un jeu. .... Je t'aimerai toujours. Quoique tu fasses. Quoiqu'il arrive. .... Moi aussi je t'aime. .... Sur France Inter, parler, d'amour...."

Parler_d_amour

Marie-Pierre PLANCHON, déjà mon héroine de la météo marine, nous offre tout les dimanches après midi, Parler d'Amour une émission so-sentimentale mais sûrement pas gnan-gnan....

Parler d'amour, ça fait du bien non? Tout le monde aime l'amour, tout le monde cherche l'amour.... Même les plus queutards, même les plus Marie-couche-toi-là, un jour ou l'autre, avoue que ce qu'ils, elles recherchent, c'est le grand amour....

C'est vrai, ça sert à quoi, dans le fond, de passer d'un lit à l'autre? Quel est l'intérêt du sexe pour le sexe? Est-ce qu'on prend réellement du plaisir à coucher avec un mec qu'on connaît à peine et surtout qu'on ne reverra jamais? D'accord, ça peut être rigolo, je ne prône pas non plus de rester vierge jusqu'au mariage. N'exagérons rien !!

Sincèrement, n'est-il pas plus agréable de faire du sexe avec de l'amour? Apprendre à mieux se connaître, apprendre à l'autre à mieux nous connaître....

Eh! Mais on parle d'amour ou de sexe ici?

Ah.... Mais l'un de va pas sans l'autre ma brave dame.....

Mais pour en revenir à l'émission de Marie-Pierre PLANCON, la poète de la météo marine, PARLER D'AMOUR est construite autours d'un dialogue entre elle et souvent une femme, toujours amoureuse. Magie de la radio, on ressent l'émotion dans la voix de la femme  lorsqu'elle raconte son histoire. On l'imagine les yeux pétillants. La passion.  Elle est là, elle raconte simplement son aventure, comme si elle était la seule à vivre une si belle histoire mais toujours en espérant la même chose aux autres..... On écoute, Lysianne qui raconte comment elle est retombée amoureuse de Jean-Michel vingt ans après; Anne et Gabriel, l'alliance de la France et du Chili....

Qu'est ce qui fait tourner le monde? Qu'est ce qui fait courir les hommes? Qu'est ce qui fait trembler les femmes? Qu'est ce qui fait battre les coeurs? L'amour. L'amour, toujours; la quête de l'amour. Lorsqu'on aime plus, lorsqu'on renonce à l'amour, vit-on encore vraiment?

Bon d'accord, ce qui fait tourner le monde, c'est l'argent.... Ouais, bon. Admettons, le pétrole, le cours du barril, la guerre, et tout ça.... Mais si tous ces cons s'occupaient un peu plus de bobonne, j'en suis sûre, on en serait pas là aujourd'hui !!

Parce que l'amour, on le cherche, on y croit mais on ne sait jamais comment s'y prendre !! On se plante, on se ramasse, on recommence. Des fois (quand même) c'est léger, c'est facile.... On aime, c'est tout.

Mais chut.... Mieux que les contes de fées, écoutez plutôt ces histoires extraordinaires de gens qui aiment....

Alors rendez-vous dimanche prochain, à 14h05, sur France Inter.

--------------------
Enfin, on peut podcaster l'émission alors pas d'excuse pour ne pas faire l'effort d'écouter au moins le générique !!

Posté par Dik Dik à 08:32 - La culture ce n'est pas de la confiture - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire