Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
23 juillet 2008

Comme promis

DSCF4692Lors de mon second séjour en Hongrie, j'ai décidé de tester les bains dont la réputation n'est plus à faire à Budapest.

Mais attention, je voulais me glisser dans les jolis bains !!

Avant de partir, mon Pony m'avait dit : "Il faut absolument que tu essayes les bains. Tu m'enverras des photos". Voulait-il des photos de moi en maillot de bain? Le sera-t-on un jour.....

Mon guide sur les genoux, je sélectionne : il n'y a pas, il faut absolument essayer le Gellért, genre Art Déco, et le Szechenyi, plutôt rococco (alors celui là je n'ai jamais su comment le prononcer !!). Les deux sont classés monuments historiques en Hongrie.

Le premier est dans un hôtel, une piscine intérieure de toute beauté qui figure sur de nombreux guides :

DSCF4690

Il y a, à l'extérieur, une piscine à vagues et un bassin d'eau chaude... Mais c'est moche, il n'y a pas de photo. Alors nous sommes revenus à l'intérieur :

DSCF4693

Là où je me fais cracher dessus par un lion....

DSCF4688

Enfin, comme la piscine était un peu fraîche, je suis allée aux thermes !! Le bonheur !! Bain à 35°, bain à 38°. Je me prélasse. Hammam. Je sieste. Bain d'eau glacée. Je me réveille. Et on recommence.... Ce décor enchanté appelle réellement à la détente.... En plus, ici, ce n'est pas mixte et donc, on peut se mettre nu. Non, non, je ne vous dirai pas dans quelle tenue je me suis prélassée !

DSCF4697

Ensuite, j'ai donc essayé le palais au nom imprononçable, j'ai nommé le Szechenyi :

DSCF4854

Un palais qu'on dirait en stuck, bien d'inspiration austro-hongroise !! On s'attend presque à voir débarquer Sissi !

DSCF4862

Ici, les piscines sont en plein air. Le best of est de venir se baigner en hiver. Ah! Mais désolée de profiter du soleil aussi.... Je me prélasse avec délectation dans le bain à 38°.

DSCF4857

Les fameux joueurs d'échecs ne sont pas loin....


DSCF4860

Bon, je ne vous présente que deux bains, mais bon, j'ai bossé aussi !! Mince alors.....

--------------------
La prochaine fois, je vous fais "Budapest, le petit guide touristique", un peu comme j'avais fait pour Dubai !

Publicité
Commentaires
C
Dans la cabine le chapeau, dans la cabine.... Robert Redford, en plus jeune et en brun, est loin mais j'ai bien hâte de le rejoindre !!
L
Mais où est donc ton chapeau?!!!<br /> Car oui, pour répondre à ta question, je l'aime bien... ça fait baroudeuse-chic... Tu ressemblerais presque à Meryl Streep dans Out of Africa avec... J'espère que Robert Redford (jeune!) n'est pas loin!! ;)
J
Oh !! qu'il doit faire bon dans cette onde bienfaisante ! j'ai beaucoup aimé la photo des joueurs d'échecs ..à l'eau !!!<br /> <br /> bel été ..et bon courage à l'ombre dans ton bureau !!!
Publicité