Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
28 juillet 2008

Un petit tour à Strasbourg

DSCF4986Profitant que l'on m'est envoyée à Offenbourg, petite ville allemande à trente minutes en train de Strasbourg, j'en ai profité pour faire une halte touristique dans la ville où il est né.

Strasbourg, charmante ville dont les mignonneries sont lovées dans les bras de l'Ill....

Je commence par un pique-nique sur une berge, à l'ombre, tranquille. J'arpente les rues de la Petite France. Ma carte n'est pas précise alors je la laisse tomber et me balade au hasard...

Tiens, ici, l'église St Thomas. Eglise protestante, je crois bien que c'est la première fois que j'entre "consciemment" dans une église protestante....

DSCF4972

La place Guterberg et derrière se dresse la cathédrale Notre Dame, faite de dentelle en pierre, l'intérieur renferme quelques trésors dont l'horloge astronomique qui m'a fortement marquée !

DSCF4989

Sur la place, la maison bourgeoise Kammerzell, la plus vieille de la ville.... Une institution ici, presque autant que le Parlement Européen !!

DSCF4995

Mais ce que j'ai préféré, c'est me balader le long des berges de l'Ill, m'arrêter devant la maison des Tanneurs, me trouver un coin à l'ombre, lire, écrire, me dorer les jambes au soleil.... Petit moment de détente avant de prendre le train pour Offenbourg....

DSCF4998

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les photos !! Un petit week-end à Strasbourg, ça peut-être vraiment sympa... 2h30 de Paris en TGV....
S
Les photos sont très belles; cela donne envie de s'y rendre ...^^
Publicité