Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
4 août 2008

Camille joue à Damidot... (partie I)

DSCF5048A l'heure où la radio me bassine les oreilles avec le chasser-croiser des juilletistes et aoutiens, à l'heure où certaines se demandent quel maillot de bain mettre dans la valise, moi, j'arpente les rayons de Casto & de Mémer à la recherche du pinceau perdu....

Enfin, je suis contente d'avoir la radio, je travaille avec elle en fond sonore. Quelle radio? M'enfin, France Inter bien sûr !! J'en ai pas assez parlé ici peut-être?

A l'heure où je vous parle, voici comment je vis (Et la salle de bain, vous avez vu la salle de bain? Ca ressemble à une salle de bain de fille ça?) :

DSCF5049
Les pieds dans les outils....

J'ai connu des périodes plus fastes, certes.... Mais bon, je ne suis pas non plus SDF !!

Donc, qu'est ce qu'il se passe chez Camilleadesmots? En ce moment, elle a surtout des pinceaux.... Je suis donc en plein travaux !! Enfin, mon appart, pas moi même, on l'aura bien compris (bande de petits plaisantins...).

J'ai commencé par peindre les murs (je vous épargne le déménagement de toutes les affaires à la cave ainsi que la préparation des matériaux et du matériel....). Peinture à la chaux, mélange maison.... J'ai pris la recette ici et les conseils d'Altesse...

DSCF5069
Du blanc quoi....

Bon, c'est couleur craie quoi. La recette? J'ai fait une adaptation hautement libre et personnelle.... Pour la première couche, j'ai suivi à la lettre mais pas mis assez de colorant blanc et trop d'huile de lin.... Pour la deuxième couche : que du pifomètre !! Beaucoup de chaux, peu de blanc de meudon, beaucoup d'oxyde de titane et peu d'huile de lin....

Intégrée au mur, une niche qui comporte des étagères et le compteur (dans un petit placard).

DSCF5041

J'ai décidé de le peindre en jaune-mangue, comme la chambre. J'ai aussi fait un rappel sur les poteaux de la mezzanine mais j'ai oublié de prendre une photo....

DSCF5046

Autre morceau, la mezzanine, accessoirement notre lit et le jardin....

DSCF5056

DSCF5070Là, j'ai refait tout le plancher en lames PVC couleur cacao. C'est très simple à poser mais armez-vous d'un très bon cutter histoire de faire des coupes bien droites ! Mes premières coupes ont été assez approximatives.... Et voilà le résultat !! Quand j'ai eu fini, je me suis écriée "je suis fière de moi" !! La partie jardin est également faite en lames PVC. Ce produit est de la gamme Senso Rustic, de la marque GERFLOR (je ne fais pas de pub, je donne des idées....).

DSCF5057

Après ça, je me suis effondrée dans mon lit provisoire, en regardant Hiroshima sur ARTE, résultat, j'ai rêvé que Truman, Churchill, de lames PVC et que je retrouvais mon Emmanuel pour acheter des nougats russes....

Publicité
Commentaires
C
Complètement toute seule !!! Mais bon, c'est petit chez moi... néanmoins, ça m'a pris tout le week-end !!<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé le Tadelak, mais ça doit bien pouvoir se faire ;-) Si tu as de la chance, tu peux avoir de bons conseils chez Leroy Merlin ou au BHV.
L
Pffffiouu, t'as vraiment fait tout ca toute seule??? alors la chapeau, je sais quel boulot ca represente c'est enorme! Bravo pour ton plancher la couleur est très sympa. Tu sais travailler le tadelak? Je reve d'une salle de bains à la marocaine....
Publicité