Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

26 août 2008

Campagne de la Fédération Française d'Equitation

L'heure est grave.

Après la grande enquête Fival-TNS SOFRES qui avait révélé que près de 12 millions de Français aimeraient bien monter à cheval, notre Fédération a décidé de lancer une grande campagne publicitaire.

Ca a commencé hier, vous l'avez peut-être déjà vu.

On savait que par rapport à leur budget, pour faire une campagne sur les grandes chaînes, ça ne serait pas facile.

Mais là, j'ai honte, c'est ringuard au possible, aucun originalité. Où est-ce qu'on nous fait rêver avec les chevaux là-dedans? Nul part, juste que tout le monde va railler la chanson "le cheval c'est trop trop génial". Déjà, j'ai vu que tous les commentaires de YouTube s'en moquaient et voyaient le cheval plutôt dans l'assiette. Remarque, même le slogan pour la viande chevaline est mieux "La viande chevaline, on a toujours une raison de l'aimer". Plutôt que ce "le cheval, le cheval, c'est trop génial". C'est minable.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

Le bonheur, il est bien dans le pré....

Posté par Dik Dik à 16:36 - Un job d'enfer - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Chevalesque !

    Oui, c'est nul comme slogan : il aurait fallu "le cheval ça courre plus vite qu'un lapin, ou : le cheval c'est mon dada ; le cheval c'est trop top... enfin, bon... on peut encore faire mieux !

    Posté par isidore, 26 août 2008 à 19:58
  • oh mon dieu! c'est pour ça que tu as décidé de partir 3mois au fond du désert

    Posté par steve, 27 août 2008 à 08:29
  • On est bien d'accord !

    Il y a de ça Steve, il y a de ça... M'éloigner du boulot....

    Posté par Camille, 27 août 2008 à 10:07
  • Tu sais que je l'ai vue hier, cette pub, et que j'ai pensé à toi... je me suis dit que vendredi, j'allais te demander ce que tu en pensais... Eh bien, même pas la peine d'attendre ! Pff, c'est dommage, parce qu'il y avaitmaitère à faire un truc VRAIMENT génial !

    Gros bisous ma belle !

    Posté par Emeline, 27 août 2008 à 10:58
  • Je suis complètement d'accord, ils auraient pu faire quelque chose de génial. Mais faire un spot TV, ça coûte très cher. Mais si c'est pour faire nul, valait mieux de rien faire !

    Posté par Camille, 27 août 2008 à 11:08
  • Je aussi vu la pub hier et je me suis doutée que tu ne pouvais pas passer à côté de ça...
    C'est moisi... tu devrais postuler au service com de la fédération!
    Mais t'inquiètes, ça empêchera pas les gens de faire qd même du dada!!!

    Posté par Laure, 27 août 2008 à 13:54
  • Bien ciblé !

    Je suis d'accord que cette publicité est d'une niaiserie affligente..! Mais il faut etre conscient qu'en 2008, le portrait robot d'un cavalier est une cavaliere, entre 12 et 15 ans, avec un appareil dentaire et qui lit "jeune et jolie" !!! Idem d'ailleurs pour les jeux videos sur l'equitation (allez faire un tour a la fnac). La Fédé a ciblé d'emblée la population la plus a meme de renforcer le nombre d'inscrits... Je sais que j'aurais du mal a faire monter a cheval mon fils, car il n'y a plus que des filles... mais c'est un autre debat.
    Olivier

    Posté par olivier, 29 août 2008 à 16:55
  • Moi aussi elle m'horrifie cette pub! Je me demande comment des publicitaires - dont quand même c'est le métier de rendre une chose attrayante - ont pu se planter à ce point!
    Heureusement que les chevaux ne regardent pas la télé...

    Posté par Sarah-Lou, 30 août 2008 à 13:45
  • Merci de ton soutient Laure !

    Olivier, je suis bien consciente de la cible mais justement !! Les jeunes filles sont déjà clientes, il faut donc convaincre les autres.... Ce n'est donc pas la bonne cible !! Et puis, as-t-on vraiment besoin de les prendre pour des niaises à ce point? Pour votre fils, le fait qu'il n'y ait que des filles, ça peut aussi être un argument

    Sarah-Lou : les publicitaires coûtent chers !! Mais c'est vrai, je me demande où ils sont allés chercher si mal...

    La filière n'est pas sauvée...

    Posté par Camille, 01 septembre 2008 à 10:28

Poster un commentaire