Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
27 août 2008

Passion de L....

DSCF2619Alors qu'il y en a une qui est prise de passion pour les Nanoztag (quoique...), moi, ma passion, ce sont les loutres.

Oui mon ami, tu as bien lu : les loutres. Je sens ta détresse devant cet aveux... Je vais donc t'expliquer. Un peu. Tu vas voir, c'est très simple.

Mais contons-nous donc un peu les loutres tout d'abord. Ne soyons point égoïste, nous parlerons de la passion après (celle des loutres, pas celle du christ bon dieu !! Oups, sorry).

La loutre est un plus ou moins grand mammifère qui adore l'eau, les poissons, les crabes et ne crache pas sur un peu de viande à l'occasion (voir des loutres se jeter sur des poussins frais, c'est un sacré spectacle).  Belle fourrure, la loutre vit généralement en groupe. Elle passe beaucoup de temps à jouer avec ses congénères.

DSCF2624

C'était du bref.

J'adore les loutres car ce sont des animaux drôles. Et moi, tout ce qui est drôle, j'adopte. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec un chinchilla et que je convoite ça.

DSCF2622


Une loutre, ça joue, ça nage, ça embête ses copines, et ça recommence : joue, nage, embête; joue, nage, embête...

DSCF2623_

Tu vois, si j'étais riche, je me ferai un tour du monde des loutres. Ca me ferait joyeusement voyager car des loutres il y en a en Afrique (Loutre du Cap, loutre de Guinée, loutre du Cameroune...), dans les eaux froides (Nord du Japon, Alaska, puis jusqu'en Californie), en Europe bien sûr et celle que je veux absolument voir, la loutre géante d'Amérique du Sud.


DSCF2627

--------------------
J'ai pris toutes ces photos au zoo de Vincennes.... Faut pas aller bien loin pour observer ses premières loutres !

Publicité
Commentaires
C
Je mesure 1,56m.... est-ce beaucoup plus grand?!!
C
Je mesure 1,56m.... est-ce beaucoup plus grand?!!
M
Kylie Minogue !!!!! Rho<br /> elle mesure 1m54, ce qui n'est pas très grand, à la base...
C
Qui est Kylie?
M
wow ! C'est 2 fois la taille de Kylie !
Publicité