Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

12 novembre 2008

Ce n'est pas si simple

BJ161_osa_scoutingIl y a des jours où on se demande bien pourquoi on s'est levé.

Il y a des jours où je me demande pourquoi nous sommes rentrés de Namibie.

Ce n'est pas parce qu'il fait gris. Ce n'est pas parce je suis bientôt au chômage (enfin!). Ce n'est pas parce que l'appartement est tout petit. Mais, parce que, comme le chante si bien Thomas Dutronc, j'aime plus Paris.... Cette évidence me fait presque un peu de peine. Mais, je dois bien le reconnaître, je n'aime plus celle que j'avais fini par adopter comme MA ville.

Le matin, je marche dans la ville. Les voitures me fatiguent. Les gens se stressent. Je ne veux plus prendre le métro. Je n'en vois plus les beautés, elles s'effacent.... Le soir, ma seule envie est de prendre une douche chaude, me débarrasser de la pollution de la ville. Cocooner sous ma couette. Aujourd'hui, je commence à voir les défauts de la vie parisienne.

Paris reste, à mes yeux, la plus belle ville du monde. Mais je n'ai plus envie de ville.

Il faut dire qu'en perdant mon travail, je ne pourrai plus autant assouvir mon besoin d'étranger, de découvertes, de valises.... Fini la vie trépidante entre deux avions. A ce moment là, j'étais bien heureuse de retrouver la capitale. Tout n'est pas encore fini que déjà j'ai peur de m'ennuyer et je veux pas d'un quotidien uniquement parisien..

Et puis, déjà plus de 5 ans que je vis ici.... Le réveil a alors sonné dans ma tête : il est l'heure de partir....

Posté par Dik Dik à 15:00 - La vie parisienne - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Et euh, tu veux aller où ? (T'es sûre que ce n'est pas le contrecoup du voyage ?)

    Posté par Emeline, 13 novembre 2008 à 20:39

Poster un commentaire