Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
13 novembre 2008

8 800 km en Namibie, oui, mais avant...

Ce voyage, j'en ai tant rêvé.... Le vivre fut une véritable tranche de vie, si fantastique! Le retour est un peu difficile et déjà la faune sauvage, le désert, les grands espaces me semblent bien loin.... Je voudrais me raccrocher à ces instants magiques mais j'ai l'impression qu'ils me filent entre les doigts, comme si, déjà, c'était l'avenir qui m'intéressait....

Pour le retenir un peu, je vais partager ces 35 jours de voyage avec vous. Oui, 35 jours de voyage et 8 800 km parcourus en 4x4 (et pas à pied) !

CircuitNamibie
Notre parcours

Bon, je suis en train de me dire que je vais arrêter mon ton de petite fille éplorée, parce que merde, c'est plus qu'une chance d'avoir fait ce voyage alors je ne vais pas le raconter en me noyant dans des complaintes nostalgiques. Ce n'est pas mon genre. En plus, qu'est ce que j'ai ri !!

Mais tout d'abord, il y eu un apéritif. Petit avant-goût d'aventures africaines. Mise en condition des Indianas Jones en herbe : je suis allée passer une semaine en Afrique du Sud....

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, j'avais passé presque trois mois dans un lit "conjugal" à moitié vide.... Le monsieur était parti sous d'autres cieux jouer les apprentis rangers. Les autres cieux étant ceux de l'Afrique du Sud.... J'ai pleuré un peu, patienté beaucoup et finalement, mon tour est arrivé, j'ai mis mon beau chapeau et j'ai sauté dans un avion.... destination : Hoedspruit (j'ai jamais bien su comment le prononcer, débrouillez-vous).

Bon avant, tu passes par Munich puis Johannesburg et enfin Hoedspruit... C'est un peu long mais jamais voyage ne fut aussi bon (en vrai, j'ai dormi tout le long....).

L'aéroport de cette petite ville proche du Parc Kruger est minuscule... De toutes façons, l'avion est minuscule, par contre, la piste est immense, t'as l'impression de rouler la moitié du trajet ! Là, tu descends de l'avion et marche tranquillement vers le "hall" de l'aéroport.... On t'apporte des bagages directement à la sortie....

Et là, personne. Bien, on ne panique pas, il est toujours en retard ! Bien vu, le voilà qui arrive maintenant en courrant !! Ah! Qu'il fut bon de se retrouver dans ses bras !!

Et nous voilà sur la route de Mopaya, le lodge où il a bossé pendant trois mois, enfin, j'allais voir tout ça en vrai puisqu'il m'y a offert un séjour d'une semaine !! On peut dire qu'il sait y faire....

tente
Notre tente

Le séjour dans ce lodge**** est idéal pour la détente et la découverte de la faune africaine. Nous partions tous les jours en safari, soit dans le parc Kruger, soit dans des réserves privées. L'avantage des réserves privées,c'est que nous sommes avec des pisteurs qui connaissent "leurs" animaux et surtout que ceux-ci sont "imprégnés" (et non pas apprivoisés, il ne faut pas exagérer non plus), c'est à dire qu'ils ne craignent pas les voitures, il est donc plus facile de les voir. Néanmoins, cela reste des animaux sauvages, pas question de descendre de la voiture pour les approcher à pied !!

Ainsi, dans ces réserves privées, j'ai pu voir des scènes africaines trop rares à voir dans la savane :

Buffle
Bisous de buffles

Mangoustes
Joyeuse colonie de mangoustes rayées

Rhino_noir
Un rhinoféroce noir

Impalas
Impalas, à boire !

L_opard
Femelle léoparde

KoudousImpalas
Koudous et impalas au point d'eau

Gu_parde1
Alors là, si tu ne craques pas, t'es sans coeur....

Gu_parde2
Donc j'en rajoute une couche avec la guéparde et son petit

Chacal
Chacal adoré....

LionNoir
Lion à crinière noire

KoudouCouchant
Koudou au soleil couchant

L_opard
Un très beau mal léopard

Aquila
Avant goût de l'article de demain....

Et demain je vous raconterai mes rencontres extraordinaires....

--------------------
Toutes les photos sont d'Emmanuel, le partenaire de mes voyages (et autre)....

Publicité
Commentaires
E
Une seule chose à dire... WAAAOOOUUUHHHHHHHH !!!! Bon, c'est sûr, pour mon voyage de noces, je file en Afrique australe ! (et non, c'est clair, t'a pas le droit de te plaindre !!)
C
Salut Emi ! Alors tu ne vas pas être déçue car il y a un mois et demi de voyage à raconter....
E
jsuis soufflée là!<br /> pas mal le début de ce road trip, j'en redemande! :)<br /> bises
Z
belle plume et jolies photos ! de quoi faire de beaux rêves..........
Publicité