Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

14 novembre 2008

Fantasme

Il y a des fantasmes que seule l'Afrique peut assouvir.... Lorsqu'on aime les animaux, l'observation des "bêtes " sauvages est un pur bonheur : la grâce des antilopes, la force tranquille des éléphants, le trottinement du chacal, l'élégance de la girafe, les batailles des zèbres, la détermination des buffles, le rhinocéros hors du temps.... Emotions garanties...

Cependant, rien n'égale l'excitation liée à l'observation des fauves.  Lorsque le guide annonce que l'on va voir des lions, un léopard ou même les guépards, une tension légèrement perceptible se fait ressentir dans la voiture à touristes. Les corps sont tendus, le souffle légèrement plus court et le regard à l'affût....

La traque des grands carnivores fait monter l'adrénaline. La rareté des scènes. La puissance des animaux. Il faut croire que nous aimons nous faire un peu peur (tout en se sachant en parfaite sécurité). Ou qui sait, peut-être est-ce l'instinct primaire de chasseur qui renaît en nous? Enfin, nous, nous sommes des chasseurs d'images, pas de viande, ne nous méprenons pas sur le but de notre safari....

Et puis bien vite, le fantasme qui surgit est celui de toucher l'un d'entre eux.... Harmonie avec l'animal. Incohérence des genres. Exception du moment.

Alors, lorsqu'Emmanuel m'envoie une photo de lui avec une guéparde, mon sang ne fait qu'un tour et mon degré de jalousie atteint son paroxysme !! Je veux, moi aussi, caresser Savannah.

Dernier jour en Afrique du Sud. Visite de Tsukudu, la réserve privée où vit Savannah. Je parais peut-être calme mais mon impatience est à son comble !!

La première partie de la matinée est pleine de charme. Balade à pied dans la réserve en compagnie d'Aquila, jeune lionne de 6 mois....

DSC_0039

Aquila est copine avec Prince, un labrador à peine plus âgé... L'instinct de chasse de la jeune lionne sera-t-il le plus fort? Prince deviendra-t-il une proie?

En attendant, ce moment magique, je l'ai savouré car bientôt, Aquila quittera les touristes pédestres et rejoindra l'enclos des lions.... Trop de risques....

Pour l'instant, Aquila crâne, tellement sûre de son pouvoir de séduction.... Elle marche de manière nonchalante, elle feule, se roule à nos pieds, tolère une caresse sur son poil rêche. Puis, elle sait que ça fait parti de l'attraction, elle se plie au jeu : elle monte sur un arbre mort et à nouveau c'est le bal des minauderies !!

DSC_0060 DSC_0081

DSC_0087 DSC_0070

La petite princesse est d'un snobisme digne de son rang, elle accepte néanmoins de poser avec moi :

CamilleAquila

L'instant est magique mais j'avoue que ce qui agite mon fort intérieur, c'est la guéparde.... La jalousie n'est pas la seule en cause, c'est aussi que le guépard reste un animal mythique pour moi ! Il porte en lui l'image de la puissance des rois, des empereurs et des tyrans mais il est également symbole de classe et d'élégance.... Tout en restant un animal fragile et vulnérable....

T_chesSavannahEt Savannah, nous avons fini par la trouver. Elle est apprivoisé et vit librement sur la réserve où elle chasse. Les jours de vache maigre, elle vient réclamer une patte de gnou au lodge.... Vie facile....

Elle se prélassait. Féline.

Savannah

Je la caressais. Elle ronronnait. J'avoue, j'avais envie de la posséder. Que personne d'autre ne la touche.

Camille_Savannah

Alors, lorqu'elle est montée dans la voiture. Je l'ai suivie. Et j'ai certainement gâché toutes les photos des autres touristes. Qu'est ce que je m'en fichais bien !

CamilleSavannah

Un fantasme, cela s'assouvit pleinement !

Posté par Dik Dik à 00:22 - Afrique du Sud & Namibie (2008) - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Alors là .........époustouflant! je comprends mieux "j'aime plus Paris".
    on n'a pas l'excitation de voir les fauves mais celle d'attendre l'épisode de demain. super de nous faire partager ces moments de "fantasme"

    Posté par zizanie, 14 novembre 2008 à 03:25
  • Je pense que mes commentaires ici dans les semaines à venir vont être assez laconiques : WAAAAOOOOUUUUUHHHHH....

    Et puis, je suis jalouse aussi...

    Posté par Emeline, 14 novembre 2008 à 15:24
  • so great !

    un beau voyage !!! te voilà de retour !! you are come back et je suis so happy !!! ce fantasme de liberté pour nos chers animaux sauvages doit devenir une réalité !!!

    viva la libertad !!
    une chanson pour toi :
    "ma muse m'amuse"
    ici : http://www.wat.tv/audio/jerry-ox-202x_11shc_.html

    Posté par jean-philippe, 15 novembre 2008 à 23:56
  • Oh, oui, ça semble vraiment magique !

    Posté par fanette, 16 novembre 2008 à 14:40
  • Des moments précieux que ma foi, je t'envie !!
    L'Afrique, les animaux sauvages, notamment les félins, j'adorerais t'imiter.

    En attendant, je me contente de mes oiseaux...

    Posté par Dom, 17 novembre 2008 à 11:14
  • Ravie de te retrouver!!

    T'imagine pas comme j'aimerai être à ta place! Partir là-bas, admirer la nature sauvage à loisir, avec un chéri en plus. Ah là là!!!

    Ma totale conception du bonheur...

    Posté par ninie, 17 novembre 2008 à 11:27
  • Les amis, je suis bien contente de partager tout ça avec vous, je vais essayé d'être plus régulière dans mon récit !! Et surtout vous mettre de jolies photos pour que non seulement cela vous fasse envie mais surtout, vous donne peut-être le déclic pour organiser votre propre voyage !!

    Posté par Camille, 28 novembre 2008 à 16:20

Poster un commentaire