Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

18 novembre 2008

Dorures et ceinture de chasteté....

DSC_0008Faisons une petite pause avant de reprendre le cours de notre voyage namibien....

A peine rentrée d'Afrique, j'ai refait ma valise pour une tout autre destination : Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Mais également la ville du plus beau salon du cheval du monde (oui, rien que ça). Par déduction, vous convenez que ce voyage était professionnel. Mais pas que.

J'avais décidé que cette année Monsieur serait de la partie. J'avais bien envie de lui faire découvrir la ville ainsi que Venise qui est à une heure de Venise. Et donc, le week-end du lundi et mardi, fut passé en gondole....

CamilleJuliette
Après avoir crâné sur le balcon de la Juliette, bien sûr!

Lundi, on se réveille aux aurores pour se rendre à la gare, train de 8h30. Impossiblé! Mais qu'est ce qu'elle raconte cette conne? impossible d'acheter un billet pour le train prévu. On doit prendre celui de 10h40. C'est la grève. Putain d'Italiens !! Ils valent bien les Français !

Attente dans le hall de gare. Somnolence dans l'InterCity. Venise.

Impossiblé ! Bon, ils se sont passés le mot ou quoi? Grève des vaporettos également.... Nous traversons Venise à pied.

Ils sont trop ces ritals...

J'avais fait fort, pour faire un week-end vénitien complet, j'ai choisi un hôtel sur la place St Marc. Oui, je voulais faire l'amoureuse en grand ! L'hôtel a comblé mes espérances : kitsch à souhait....

DSCF5841 DSCF5837

Venise, c'est très beau. Enfin, on pense.... Nous on a presque vu Venise seulement :

DSCF5857
Et vive le brouillard !

Bien placé géographiquement que nous étions, nous avons fait le séjour touristique complet : Basilique St Marc, palais des Doges, Campanile. Tout cela est grandiose, et richement, très richement décoré.... Ca faisait du bien dans toute cette grisaille de voir tant de doré !

Enfin, moi, ce que j'ai préféré, ce sont les 4 chevaux de la basilique St Marc.... Dès qu'il y a des chevaux, j'adore ! Et puis, ils ont une belle histoire puisqu'ils ont fait le tour de l'Europe : ramenés par les Vénitiens de l'hippodrome de Constantinople en 1204, ils furent "confisqués" par Napoléon en tant que trésor de guerre. Passés aux mains des Autrichiens, ceux-ci les ont rendus à la Sérénisime....

DSC_0027
Les vrais, car ceux placés au dessus de l'entrée de la basilique sont des copies.

DSCF5824 DSCF5822
Rien ne m'échape, ces chevaux sont des étalons....

Ensuite, nous nous sommes promenés dans la ville au grè des ruelles et des canaux.... Puis, nous étions crevés par notre journée d'attente, de voyage, de visite et on avait froid. Alors, on est rentré se réchauffer à l'hôtel.

DSC_0033

Le lendemain, nous n'avons pas trop rigolé non plus car Monsieur a attrapé un torticoli, dans la baignoire et tout seul. Je précise. Remarque, cela lui donnait un petit air de rigide colonnel.... Cela ne nous a pas empêché d'admirer le palais des Doges. Alors, somptueux, certes, mais qu'est ce que ça devait être chiant d'assurer la fonction de Doge !! Pas le droit de sortir de la ville, pas de pouvoir, une fonction représentative.... C'était être Miss Venise en fait?

DSC_0022
Le Palais des Doges (et nous devant, d'ailleurs, il est pas beau mon nouveau manteau cadeau de mon Monsieur?)

DSCF5852

Mais ce qu'on a préféré, ce sont les prisons que l'on atteind en passant par le pont des Soupirs.... Et puis en plus, pour la première fois de ma vie (je crois) j'ai vu une ceinture de chasteté !!

DSC_0047

Il y avait aussi, dans la vitrine, d'autres instruments de torture. En effet, est-ce que la ceinture de chasteté n'était pas tout "simplement" un instrument de torture? Quand tu as ça entre les cuisses ça doit faire atrocément mal !! Tu n'aimes pas ta femme pour lui mettre ça !! Donc, si tu ne l'aimes pas, à quoi bon vouloir qu'elle soit fidèle ?

Un couple c'est également approché de l'objet. La fille s'est écrié "Mais tu as vu la taille du trou? Ca n'empêche pas la pénétration!" Nous nous sommes regardés, "Ne tirons pas de conclusion hâtive sur la taille du pénis de son compagnon!" me suis-je empressée de dire avant que ça dégénère...

DSC_0048
Qui rentre sans se faire mal?

Et puis, pour la forme, nous sommes montés en haut du Campanile. Je dis pour la forme puisque le brouillard ne s'était décidé à se dissiper....

DSC_0023

FlorianLe Vaporetto et le train avaient repris du service à notre grand soulagement. Nous devions reprendre l'avion de Vérone.... Mais, avant de plier bagage, nous avons fait un tour à l'incontournable café Florian... Enfin, c'est surtout son tiramisu qui est incontournable !! J'ai trouvé ce café bien plus chic et chaleureux que Ladurée....


DSC_0081
On a bien fait les cons aussi...

Puis, nous avons pris le vaporetto, le train, l'avion (tant bien que mal, sur 1h20 de vol nous sommes partis avec une heure de retard.....). Un peu de repos maintenant !!

DSC_0019

--------------------

Le week-end prochain j'irai à Lille. Mais seule.

Posté par Dik Dik à 13:10 - Voyages, voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire