Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
28 novembre 2008

Elle descend de la montagne....

Pas à cheval... Non, juste avec mes deux pieds... Ainsi, dans l'article précédent concernant la Namibie, je promettais de raconter comment j'ai suivi mon Monsieur.... Bon, alors, je ne l'ai pas fait aussi rapidement que prévu mais me voilà maintenant.

Je crois que je lis trop de blogs.... J'en néglige le mien. Ou c'est que j'ai pas envie. Ou c'est le temps. Ou c'est Noël. Ou bref.

Alors, voilà, Monsieur, dès qu'il voit une montagne, il lui faut la gravir. Je le savais, pas de problème. Mais seulement, lui il n'a pas de difficulté alors que moi, j'ai facilement le vertige !! Mais je ne suis pas une dégonflée ! Ah non, j'ai un statut d'aventurière à confirme (hum!).

Ainsi, au tout début du voyage, dans le Daan Viljoen Game Park, nous avions décidé de faire la randonnée de trois heures qui était suggérée. Seulement, nous n'avons jamais trouvé le chemin.... Alors nous avons improvisé et tels des oryx enflammés nous avons suivi les pistes des animaux. Paysage enchanteur, nous sur la crête surplombant un petit lac couleur d'émeraude..... Puis, nous arrivons au bout du lac, une montagne face à nous et un gouffre entre elle et nous.

Pas grave, nous allons contourner la montagne (rien ne nous fait peur !) et nous voilà à descendre dans le gouffre....

DSC_0025
C'est beau le gouffre !

Tout allait bien jusqu'au moment où il a fallu descendre un toboggan.... Je n'ai rien contre, bien au contraire, sauf que, comment atteindre cette surface toute lisse et bien glissante et effrayante (de mon point de vue). Lui, il a juste sauté, de deux mètres, sur une surface plane (genre). Dans ces cas là, il ne faut pas me bousculer, j'y vais, mais tranquille. Très tranquille....

DSC_0029
Je ne suis pas très fière là....

Après, j'ai encore du faire l'équilibriste, mais là, ce fut de la rigolade....

DSC_0032

Mais comme j'ai eu le droit à un bisou, je me suis dit que ça valait vachement le coup d'être aventurière (et puis surtout, le paysage était magnifique).

DSC_0037

Quelques jours plus tard, nous étions dans le Spitzkoppe. Et spitzkoppe, ça veut dire quoi? Cela signifie "chapeau pointu".

DSC_0254

Alors, vous vous en doutez bien, nous avons regrimpé... Mais c'était pour aller voir le Paradis des Bushmen....

DSC_0263
C'est une blague, nous avons pris un autre chemin pour grimper !

J'ai défié le Spitzkoppe en me disant "même pas peur", mais, pour faire la deuxième partie, j'ai fait genre :

"je vais rester là observer les oréotragues !"

"Ils sont tous partis. Tu as peur?"

"Non, mais, juste au cas où ils reviendraient!"

"Tu as peur."

"Pas du tout !!"

Et je me suis donc fait avoir, je l'ai suivi (mais il m'a bien aidé) et je n'ai pas regretté ! Ce serait tout de même con de rater de si belles vues pour une peur du vide !!

DSC_0259

Après, je n'ai plus jamais eu peur.

Plus tard, nous avons atteind le Brandberg qui est un endroit absolument magique. Une balade mais sans frayeur aucune. Les images parlent d'elles-mêmes.... Le plus drôle c'est que nous avons campé de nuit et un peu au hasard, la surprise fut d'autant plus grande au réveil !

DSC_0469
Coucher du soleil sur le Brandberg

DSC_0476

DSC_0477

DSC_0485

DSC_0486

DSC_0490

Après, nous n'avons plus grimpé de montage. Mais des dunes, oui. Nous avons cru que c'était plus facile (et c'est faux).

DSC_0583
La Dune 45 à Sossusvlei, les plus hautes dunes du monde (350m)

DSC_0607

DSC_0618
Je trace le chemin

DSC_0622
Et oui, la route est longue jusqu'au sommet

DSC_0627
Très heureux (et moi très rouge) d'être en haut.... on s'est rendu compte que tout le monde prenait un autre chemin, plus court, moins hard....

DSC_0640
La descende, nettement plus facile et plus rapide !

DSC_0641
Encore une, tellement c'était bien

Après, nous avons choisi les canyons.... On descend et on remonte !!

DSC_0330
Kuiseb canyon où nous sommes arrivés pour le coucher du soleil. Magnifique ! Ce n'est que le lendemain matin que nous avons vu la pancarte "Camping forbidden"

DSC_0305
Le Kuiseb canyon est en fait un canyon dans un canyon !

DSC_0335
Au petit matin (6h30) nous descendons dans le canyon en suivant les pistes tracées par les zèbres de montagne

DSC_0342
Nous voici dans le lit de la rivière (du même nom que le canyon)

DSC_0363
Ascention... Et il fait très chaud maintenant.

DSC_0369
Ce qui ne m'empêche pas de faire la con derrière les cactus (et pas dedans)

DSC_0375

Pris de passion pour les canyons, après celui de Kuiseb nous avons foncé vers celui de Sesriem (quand je dis "foncé", nous avons tout de même eu le temps de se faire un camping entre les deux. Oh!)

DSC_0419
En haut

DSC_0425
En bas

DSC_0433

DSC_0471
Petite cavité pour se nicher

DSC_0476

DSC_0502
J'suis fatiguée moi !

M'enfin, des fois, j'ai aussi été à la piscine !

DSC_0920

Publicité
Commentaires
C
Je ne peux que te le souhaiter Clyne !! Si tu veux des infos.... je suis là !!
C
Quelles photos magnifiques !<br /> J'espère pouvoir voir de tels paysages pour de vrai un jour moi aussi !! :)
C
Bien sûr que je peux te faire une liste de toutes ces belles choses à voir, mais ça fait faire le tour de la Namibie !!<br /> <br /> Quand tu vas savoir le prochain voyage que l'on se prépare !!<br /> <br /> Pour le scoop, je pense que ça va finir par sortir au grand jour...
E
WAAAOOOUUHHHHH !!! C'est vraiment un voyage magnifique !!!! À l'occasion ,tu pourrais me noter tous ces noms de lieux pour que je puisse y aller aussi un jour ?! <br /> <br /> Mille gros bisous (et pour le sccop, tu ne peux pas me dire à moi, dis ?! :D )
Publicité