Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

16 décembre 2008

Poupées barbies pour milliardaires

Dimanche, tandis que je sirotais une coupe de champagne tout en grignotant des petits fours, je me disais que mon boulot n'était pas si mal. Je faisais des grands sourires et conversais poliment avec mes clients bulgares. Je pensais alors que ce n'était pas si mal d'être ici à en mettre plein la vue aux blaireaux de la tribune d'en face, qui eux, étaient serrés sur des bancs en fer, alors que dehors il faisait un temps de merde. Mais en fait, nous étions en plein courant d'air, alors, ce n'était pas aussi bien que cela aurait dû l'être !

J'ai jeté un coup d'oeil au spectacle (il fallait que j'ai l'air intéressée) et ma conclusion a été que j'aurai mieux fait d'être sous ma couette (ça m'aurait évité les cernes).

Chevaux3127

J'adore les chevaux. Est pour cela ou à cause de cela, mais j'ai du mal à apprécier ces compétitions où on présente des poupées Barbie.

Chevaux3144

Les chevaux arrivent maquillés comme des voitures volées, présentés en main par un pingouin qui les obligent à prendre une posture ridicule (et des fois, je les trouve bien brutaux avec eux). Tous s'exitent autours d'eux en agitant des sacs en plastique pour que les chevaux arrivent les yeux et les naseaux dilatés, la queue en panache et dans un trot, on va dire aérien.

Chevaux3165

Il ne faudrait pas que je mente non plus, il y a de très jolis chevaux. J'assistais ici au Championnat du Monde, alors on ne nous montrait que la crème des pur sang arabes de show! Mais l'évènement fait tout de même caprice de gens riches. Serais-je jalouse? Quand même pas. Il faut savoir que les gens sont prêts à dépenser jusqu'à 1 000 000 d'euros pour acheter un cheval capable de gagner un tel championnat. Pas de prix sonnant et trébuchant. Juste de la gloire. Et une belle carrière dans la reproduction pour la jument ou l'étalon gagnant. Par contre, j'admire les polonais qui eux élèvent et présentent leurs propres chevaux, ils en ont de superbes sans débourser une fortune pour les trouver à l'étranger.

pianissima5
Pianissima, la jument qui gagne la catégorie Senior du haras polonais Janow Podlaski

Mais, il était tout de même assez drôle de voir le qatari pleurer et embrasser son cheval comme une merveille de ce monde. Le cheval fut tout de même champion du monde junior, aujourd'hui il est champion sénior pour la deuxième fois, il est également meilleur reproducteur. Autrement dit, la gloire total !

On ne peut pas finir sans une photo de ce champion suprême :

_MG_6709_em
Marwan Al Shaqab, un des meilleurs étalons de tous les temps

Posté par Dik Dik à 12:14 - Un job d'enfer - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu as bien raison...et il parait que les coulisses de ses show sont purement...des salles de tortures...chevaux battus pour être "excités", irritations volontaires pour créér une beau "port de queue", chevaux enfermés dans le noir des jours pour "yeux écarquillés"...

    Arf, ils ne sont certainement pas tous comme ça...
    mais comme toi, je ne suis pas fan!

    Posté par carobine, 19 décembre 2008 à 13:30

Poster un commentaire