Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
22 décembre 2008

Maquillage de star

FujiGoKoJapon0767Je ne sais pas pourquoi mais depuis plusieurs jours je repense au Japon. Voyage que j'ai fait il y a maintenant un an et que je n'ai finalement jamais raconté. Pourtant, le Japon intéresse et on me disait Tu nous racontes? Tu nous montres tes photos? Et puis, le temps a passé et le Japon... ne m'a pas tant marqué que ça je crois....

Mais cette image-là, elle me revient en tête et je me suis dit qu'il était alors temps de raconter cette scène. Et puis, qui sait, j'aurai peut-être d'autres histoires à raconter plus tard !

Cela se déroule dans un train. C'est la fin de mon voyage. Je quitte le Mont Fuji pour rejoindre Tokyo. Bientôt, je rentre chez moi. Mais avant, je voudrais faire mes courses de Noël dans la capitale nippone. J'ai bien aimé les Fujigoko. J'ai fait de très jolies promenades au bord des lacs sans jamais que le brouillard ne s'efface de la Montagne....

FujiGoKoJapon0774

FujiGoKoJapon0783


Et maintenant que je suis dans le train, je l'aperçois : le Mont Fuji !

FujiGoKoJapon0757

Voilà une image désespérante du Japon : où que l'on regarde, la nature n'est jamais vierge...

J'étais donc dans ce train, entre la gare Fuji et celle de Mishima, sur la JR Tokaido line. C'est un peu l'équivalent de notre TER. Mais en mieux. Au Japon, les trains sont toujours mieux que chez nous. Même les funiculaires...

Ici, les banquettes se font face. Je somnole un peu. Une jeune écolière entre dans le train avec ses copines. Elle s'assoit et sort de son sac à dos une petite trousse de maquillage. Dès lors, je me réveille et je suis avec attention la transformation de la jeune fille. Elle a déjà dû préparer son teint et n'effectue ici que les finitions. Tant mieux, c'est le plus amusant.

Après s'être poudré le visage, elle apporte un soin tout particulier à l'ornement de ses yeux... Je la vois sortir un petit tube de sa trousse et appliquer une fine couche du contenu au bord de ses cils supérieurs. Je pense à un maquillage d'une nouvelle forme. Mais non, elle sort d'une petite pochette une paire de faux cils... Quel n'est pas mon étonnement alors ! Elle les applique consciencieusement sur sa paupière mobile. Elle admire le résultat dans son petit miroir de poche. Les lisse. Commence alors le maquillage. Elle applique un fard clair. Un fard de couleur violette. Elle ajoute un trait de crayon, du mascara. Du rouge sur les lèvres. Un dernier regard dans le miroir et elle range le tout. Cet arrêt-ci est le sien.

FujiGoKoJapon0789

Publicité
Commentaires
Publicité