Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
23 décembre 2008

Les questions fémines existencielles (ou pas)... La suite

Et oui, il y a une suite à l'histoire finalement. C'est rare.

L'avis de Monsieur est importante pour moi. Peut-être que c'est con. Peut-être que l'on s'habille pour soit Peut-être aussi pour les autres filles. Certes. Mais moi, rien ne fait plus plaisir que lorsqu'il me dit Tu es belle. Cela veut donc dire qu'il apprécie ma robe, mon manteau, mes chaussures ou encore mon sac...

Je lui montrais donc l'objet du délit pour avoir son aval et m'aider dans le choix de la couleur. Après le Tu veux t'acheter un sac? Ca commence bien (rapport aux économies à faire pour le grand voyage), il m'a sorti un vague Oh! Qu'est ce que tu veux que je te dise? Petit silence appuyé féminin. Me dire s'il te plaît ou non? Il a haussé les épaules et m'a demandé s'il pouvait avoir Internet.

Et après il se plaint que je fais la gueule !

J'ai donc laissé tomber l'avis masculin et, après un sympathique déjeuner, j'ai trainé Emeline chez Kookai qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Rien ne vaut un avis féminin ! Après discussion entre question élégance et question pratique, il s'est avéré que le KAKI remportait la palme. Ce qui m'arrangeait bien puisque c'était le seul exemplaire restant en magasin.

Photo_67
Ma tête de con c'est en prime... Et non, je ne brille pas, c'est un jeu de lumière (nuance)

Trois jours plus tard....

Tiens, tu as acheté ton sac? Et là, je pose tout de même LA question Il te plaît?

L'effronté me sort alors qu'il n'aime pas trop le gris. Regarde dans ma penderie, pas de gris ! Ah oui, et moi, j'ai un manteau gris, un sac gris, une jupe grise, un gilet gris....

Je rétorque alors que ce n'est pas lui qui va porter le sac et que, il n'a pas à dire qu'il est moche puisque j'ai sollicité son avis AVANT.

Et surtout, le sac n'est pas gris, il est KAKI* ! (c'est écrit sur l'étiquette...).

---------------------
* En pratique la couleur kaki n'est pas déterminée, car ce n'est pas une couleur franche mais plutôt un ensemble de nuances comprises entre le vert, le jaune et le marron. En général on dira d'un objet ou d'un vêtement qu'il est kaki lorsque sa couleur peut s'interpréter comme étant un beige verdâtre, un marron verdâtre ou un jaune verdâtre.

Du concepteur ou de l'acheteur, il y en a un dans l'histoire qui est daltonien. Et ce n'est pas moi....

Publicité
Commentaires
Publicité