Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
6 janvier 2009

Point zéro du projet 2009

Osa_Martin12008 est terminé. Il est grand temps de songer à nos nouveaux projets. Enfin, pour être honnête, le projet 2009, nous n'avions pas encore posé le pied à Paris, que déjà, de la Namibie, nous l'évoquions.... Aujourd'hui, le voilà en train de grandir et de s'affirmer !

Impatience quand tu nous tiens! Nous trépignons à l'idée de découvrir tous ces animaux, nous avons hâte de planter notre tente au milieu d'un paysage grandiose., de tester les matutus, le train... Je guette déjà les billets d'avion, je formate mon budget, j'interroge ! Et dans ma tête, je prépare mon sac à dos pendant que Monsieur lit les guides.

Parfois, on s'allonge dans notre lit, blottis l'un contre l'autre et on se rêve notre futur voyage. Un guide dans une main, l'autre dessinant une route, un gorille ou une étoile dans le vague. On est excité à l'idée de suivre les traces de nos héros. On rit en pensant à là-bas, quand on se dira "tu te souviens quand on rêvait du voyage?". Et cette fois, ce sera vrai....

Le rêve et l'attente ont de bon de nous laisser le temps de mériter ce voyage. On le construit mais on se construit également. Le projet nous donne un but, nous stimule dans notre vie de tous les jours. On comprends désormais pourquoi on travaille, pourquoi nous habitons un petit appartement parisien, pourquoi on alimente notre Livret A.... Rien que la perspective du voyage nous rend heureux et c'est déjà tellement!

En septembre, nous nous envolerons pour les montagnes du Kenya, les gorilles d'Ouganda et les plages de Zanzibar....

Pays_Afrique_Est

Un_th__chez_les__l_phantsEn attendant, je me plonge dans les récits du début du siècle dernier de Vivienne de Watteville. Elle y raconte son retour au Kenya, sa passion pour la photographie animalière, ses relations avec ses boys, ses ascentions.... L'Afrique de cette époque n'est pas la même qu'aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en lisant ces pages, l'Afrique sauvage, telle qu'elle la décrit, n'existe plus et c'est bien dommage....

Notre voyage, c'est aussi un constat et une crainte : ces animaux, ces biotopes, ces cultures, ces gens ne vont-ils pas bientôt disparaître sous les pressions démographique, politique, économique? Peut-être, alors sans attendre, nous plongeons dans l'aventure histoire, aussi, de donner le sens de notre vie.

--------------------
Je sens que cette rubrique va devenir prépondérante sur ce blog !

Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas de projet cul-cul !! Surtout quand il s'agit d'un rêve !!<br /> <br /> J'ai un Monsieur TRES organisé et surtout, j'ai remarqué que cela permet de faire tout ce qu'on veut. Et préparer, c'est déjà rêver et voyager !!<br /> <br /> Pas de problème si tu veux "récupérer" des choses ici. Au contraire, ça me fait plaisir !!
D
Décidément, vous avez le flair pour les projets bien sympathiques.<br /> l'Afrique, cette année ? sans doute pas (mais bon, 12 ans d'afrique dans les pattes, ça m'a donné envie aussi de voir ailleurs).<br /> et je reste sur mon projet de nager avec des dauphin, projet cul cul s'il en est, mais bon, on a les rêves qu'on peut.<br /> Cela dit, j'avoue que votre sens de l'organisation me laisse pantoise, ça c'est du projet bien ficelé, pas comme nous qui partons toujours le nez au vent, un peu à l'aventure.<br /> <br /> je viendrai donc ici piquer quelques idées, tuyaux et conseils...<br /> (ou comment laisser bosser les autres à sa place)
Publicité