Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

07 janvier 2009

Les soldes avant les soldes. Karine Arabian. Première.

KarineArabian1Toujours plus maligne que les autres (c'est moi qui le dit), j'ai déjà fait les soldes. Autrement dit, je n'irai point me joindre à la cohue. D'ailleurs, je ne l'ai jamais fait.

Je suis toujours mon fil du "achetons peu mais achetons bien". Qu'est ce que cela signifie? Que mon placard est déjà bien plein, que je trie, que je remplace ce qui est "finit" et surtout que je choisis de jolies choses (à mon avis) en mettant le prix si besoin.De la qualité pour du confort et de la durée (sans jeu de mots ici).... Et je n'ai pas envie d'avoir beaucoup de choses dans mon placard (Oui, ça étonne).

En gros, cette année, j'avais décidé d'acheter un beau sac et une confortable paire de jolis escarpins.

En fait, depuis l'année dernière, je cherche des escarpins jolis ET confortables pour pouvoir les mettre tous les jours, ou presque. J'avais trouvé des Parcours Paris, mais, par un enchantement incertain, ils sont devenus trop grands et trop serrés avec une semelle (néanmoins, je ne les abandonne pas, je vais consulter mon cordonnier). Alors que je les trouvais confortables.

Champ de bataille : trouver des chaussures à ma taille. Un 35 n'est pas facile à chausser et tant de marques font fabriquer leurs chaussures en Italie que c'est toujours trop grand.

Quand je dis jolis ET confortables, on me dit "Karine Arabian". On me dit "cher" aussi. Mais je suis prête à économiser pour. Et je vais faire un tour à la boutique. Ca ne coûte rien. Deux hommes sont charmants avec moi. Je suis toute seule dans la boutique. Ils me sortent tous les 35 qu'ils ont (donc peu) et rien de va. Pour une paire fabriquée en Italie, je peux glisser un doigt entre la chaussures et mon pied ! Ils me parlent de pause de demie semelle mais ça me tente pas. De toutes façons, ce n'est pas ce modèle là qui me plaît. Je repars. Quand j'étais allée chez Sergio Rossi, ça avait été le même topo. Sont chiants ces Italiens ! J'en étais à rêver à une paire de Louboutin mais Louboutin, ça ne se met pas tous les jours ?!

Et puis, je tombe sur ce message de Marie parlant des soldes privées de Karine Arabian. et je me dis qu'après tout ils ont sûrement gardé des choses pour les soldes. Hier soir, j'avais du temps à perdre, je suis allée faire un tour. J'ai regardé les boîtes. J'ai regardé les chaussures que j'avais aimé sans pouvoir les essayer. La plus petite taille est un 36. Je décide d'essayer. Juste pour voir. Juste pour ne pas avoir de regret. Je glisse un pied dans la pantoufle. J'hallucine un peu. Ca me va! Je vais m'assoir et je mets l'autre pied. Je marche. Je ne perds pas les chaussures. Je fais le tour du magasin (au passage, leur vieux parquet est très joli mais casse gueule !). Je n'ai toujours pas perdu les chaussures.... Je les remets dans leur boîte. Je remets mes bottes. Je me donne une contenance et demande d'un air détaché au vendeur "Comment taille ces chaussures?". Petit me répond-il, elles sont fabriquées en Espagne.... Donc, il faut savoir que chez Karine Arabian, ils peuvent avoir trois tailles différentes selon l'atelier de fabrication... Pratique. Donc un 35 carrément trop grand et là un 36 à ma taille....

Les achats fringues, c'est fini. Maintenant tout sera économisé et dépensé pour notre voyage !

KarineArabian2
Oui, je mets les pieds sur mon bureau....

Voilà, maintenant, je vais virer de mon placard toutes les chaussures que je ne mets de toutes façons jamais !

Malgré toutes les marques citées, cet article n'est malheureusement pas sponsorisé....

-------------------
Karine Arabian
4 rue des Papillons - 75 009 Paris
www.karinearabian.com

Posté par Dik Dik à 12:50 - Mes chaussures et moi - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Claaasse !

    Depuis que j'ai vu celles d'Alexiane et qu'elle m'a également dit qu'elles étaient trop confortables, je rêve un jour de m'offrir des Arabian...
    Mais bon ce jour n'est pas encore arrivé pour mon porte-monnaie !

    Posté par Clyne, 07 janvier 2009 à 14:27
  • Elles sont parfaites ! Tu as bien fait, et ce sera plus utile que des Louboutin ! Tu auras bien le temps de t'en offrir au retour de ton périple ! Mille énormes bisous ma jolie !

    Posté par Emeline, 09 janvier 2009 à 08:16
  • Merci ma belle !! En plus, elles vont très bien avec mon sac. Tu as tout compris !!

    Posté par Camille, 09 janvier 2009 à 09:38

Poster un commentaire