Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
28 janvier 2010

Le salon du cheval

banner_sdcEn décembre, je suis allée au Salon du Cheval qui se situe cette année au Parc des Expositions de Villepinte (autrement dit à l'autre bout du monde pour les parisiens).

Dans ma vie d'avant je travaillais dans ce monde là, aussi, pour la première fois j'ai du payé le ticket d'entrée.... rude. Mais j'y suis allée par plaisir et pour revoir des gens que j'apprécie.

Tout d'abord j'ai retrouvé Hélène, ma comparse de 6 ans de boulot. Ensuite nous avons retrouvé notre ancien patron qui se bidonnait en nous présentant à tout le monde en disant : "Les dernières personnes que j'ai licencié!". Et les autres de nous regarder avec des yeux ronds de nous voir avec des mines si réjouies.

J'ai revu des gens avec qui j'ai travaillé et qui sont presque des amis. C'était agréable de s'entendre dire "tu nous manques" même si je n'ai aucun regret à être partie. On aime toujours la flatterie.

On m'a même proposé de bosser en free-lance (ce que j'adorerai).

J'ai vu le nouveau Ministre.

Je me suis mise au courant des potins du jours et ça c'est très drôle.

Je vois comment avance les choses, celles qui stagnent. La filière cheval en France est en perpétuelle quête de son identité. Remarque, il y a tellement d'histoire qu'on ne s'ennuit jamais (mais on peut se lasser). Cette journée était amusante, me replonger dans l'univers que j'ai quitté il y six mois maintenant et observer les choses avec du recul. Il n'y a plus de lassitude de ma part, juste l'oeil amusée de celle qui connait mais qui n'en est plus réellement.

Maintenant, j'attends avec hâte le salon de l'agriculture !

Publicité
Commentaires
Publicité