Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

02 février 2010

La photo de classe

Les photos de classe retrouvés sont souvent sujettes à des conflits internes de sentiments. Retomber sur une photos de classe est souvent synonyme de rires et de pincement au coeur.

On rigole mais quelle tête? Mais qui a osé m'habiller ainsi? On s'exclame je me souviens d'unetelle, on était inséparable ! Et lui, j'en étais secrètement amoureuse ! Il y a de l'émotion dans la voix, un peu de nostalgie, on mesure le chemin parcouru et tout se temps qui a passé, qu'en a-t-on fait? On étudie avec attention chacun des visages des petits chérubins que nous étions, certains noms ne s'oublient pas tandis que d'autres se sont effacés. On se souvient du professeur, il était sympa, sévère ou amusant ?

Grâce à Face Book ou autre site assimilé, on peut retrouver certain de nos camarades de l'époque mais après tant d'années, avons nous encore des choses à nous dire ?

On s'autorise alors le droit de faire un petit point sur sa vie. Qu'ai-je fait depuis le jour où a été prise cette photo? Comme j'ai changé ! On regarde la photo avec tendresse pour l'enfant que nous étions, une pointe de nostalgie et j'espère, dans la plupart des cas, avec la fierté de voir ce que nous sommes devenus....

Photo_de_classe___CM2___Carnaval
CM2, un jour de carnaval !

Posté par Dik Dik à 08:50 - Songeuse.... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire