Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

06 février 2010

Drôle d'impression

Il y a un an, lors d’une fête, je rencontrais une jeune femme sympathique. Amies de nos hôtes, c’est la première fois que je la voyais. Elle me fit l’impression de quelqu’un de dynamique, gaie, toute fraîche. Je ne sais plus trop de quoi nous avons discuté (nous n’étions pas seules mais tout un petit groupe) mais c’était sympathique. Je me souviens que nous avions rigolé. Nous ne nous sommes jamais revues.

Un an après, même soirée. Elle est de nouveau parmi les invités. Je suis contente de la voir. Peut-être que j’imagine qu’un an après nous allons reprendre notre conversation là où nous l’avions laissé précédemment ? Juste un bonjour puis elle s’en va. C’est idiot et étrange mais j’ai la sensation que c’était juste un bonjour d’inspection polie.

Je ne peux m’empêcher de l’observer pendant la soirée. Je trouve qu’elle a changé depuis l’année dernière. Pourtant, je ne la connais pas. J’aurai échangé à peine trois mots avec elle durant cette soirée, pourtant, cette fois ci, elle me donne l’impression d’une jeune femme très sûre d’elle et un peu hautaine. Perdue la fraîcheur, c’est peut-être pour cela que je n’ai pas ressentie l’envie d’aller lui parler.

Pourquoi ce jugement ? Non, je ne veux pas la juger, c’est juste une impression qu’elle m’a donnée et qui est peut-être fausse. Tout ça pour me faire simplement la remarque que l’on peut donner une impression différente de soi-même suivant les circonstances, l’humeur, l’année ou l’heure…

Sur ce, je vais balayer devant ma porte…

Posté par Dik Dik à 08:02 - La vie parisienne - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Pourquoi cette note me parle-t-elle particulièrement ?! Comme une "vague" impression de lire entre les lignes

    Posté par Emeline, 06 février 2010 à 10:12
  • Bien lu comme quoi, un intuition à l'époque peut-être? Mais chut, n'en disons pas plus.

    Posté par Camille, 06 février 2010 à 21:50

Poster un commentaire