Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

12 février 2010

Coup de foudre pour la dentelle de Calais

AdhikaUn peu pour expliquer le post d'hier.

J'ai fêté Noël à Calais ce qui m'a permis de découvrir le magnifique musée consacré à la dentelle de Calais. Je ne peux que vous encourager à le visiter si l'occasion vous en est donné. Un musée mettant en valeur de manière moderne la tradition du passé. Des prémisses aux machines, des costumes aux nouvelles technologie, la dentelle de Calais nous est contée dans ce lieu chargé d'histoire puisqu'il s'agit d'une ancienne usine.

Hormis cette intérêt culturel, je suis tombée amoureuse de la dentelle de Calais. J'aime qu'elle soit fine, souple, douce au touché. On touche alors du doigt le luxe et la féminité dans toute sa splendeur. La haute couture et la lingerie ne s'y sont pas trompés, les dentelles de Calais est l'une de leur matière de prédilection. J'ai touché d'autres dentelles depuis cette rencontre, je n'ai pas ressenti la même chose....

Du coup, j'ai ramené à Paris dans mes bagages quelques échantillons. Je suis en train de modeler de petites créations. La dentelle a réveillé en moi mon désir de création !

Demain, je vous posterai des photos de mes quatre premières "oeuvres" : un débardeur, un collier, un bracelet et une broche....

Posté par Dik Dik à 02:37 - Désir de Dentelle - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    super !

    te voilà enfin de retour !! tu as feté Noel à Calais et celà devait etre fort bien de visiter le musée de la dentelle !


    désormais (petite joke) on ne pourrait plus dire qu'il n'y a pas de Calais !!

    Posté par jean-philippe, 12 février 2010 à 22:49
  • Hahaha ! Merci pour cette petite blagounette !

    Posté par Camille, 12 février 2010 à 22:53
  • Après avoir visité l'usine de faïencerie de Quimper, je voulais peindre des assiettes...
    Même virus dis donc !

    Posté par Cline, 18 février 2010 à 18:20
  • Qui se ressemble....

    Posté par Camille, 21 février 2010 à 00:33
  • Posté par Cline, 21 février 2010 à 10:42

Poster un commentaire