Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

12 mai 2010

En direct de Cap Town

Afrique_du_Sud__21_Ah mais nous voilà enfin en Afrique du Sud ! Nous sommes partis depuis un e semaine et j'ai déjà trouve canalblog.....

Après un voyage sans encombre, nous avons atterri en terre africaine. Le voyage s'est parfaitement déroulé, à l'arrivée notre navette nous attendait pour nous emmener à l'agence de location d'où nous sommes repartis au volant de notre 4x4 aux roues flambant neuves! Nous avons passé notre première nuit dans un parc au sud de Windhoek où nous avons vu nos premier springboks.

Ensuite, nous avons pris la direction de l'Afrique du sud au ''grand galop". Nous sommes arrives dans le désert du Kgalagadi qui est formidable ! Ce fut vraiment trois jours extraordinnaires ! Les dunes rouges sont recouvertes d'herbes jaunes et de petits buissons rabougris. Puis, la piste longe le lit d'une rivière à sec mais rendant possible la pousse de "grands" arbres, des accacias. Nous avons vu multitude de springboks, de chacals et d'oryx. Ces dernières sont parmi les plus belles des antilopes et très bien adaptées au désert. Elles peuvent ne pas boire pendant des jours et se contenter de rosées. Néanmoins, ici il y a des points d'eau où on trouve toujours un oryx.... Comme quoi ils ne disent pas non ! Peut-être que les autres animaux les appellent les "soulards" du desert?

Springbok__parc_du_Kgalagadi__Afrique__4_

Nous avons eu la chance de voir des suricates et des lions mais d'un peu loin, trop loin pour les photos en tous cas. Par contre, nous avons eu la joie de voir un léopard boire à un point d'eau, puis il est parti en contournant notre voiture et nous avons pu le suivre un petit moment avant qu'il ne disparaisse derriere une colline. Nous étions surexcite de cette chance inouie !! Le dernier jour, nous avons pu voir 5 guépards dans la journée dont un groupe composé de la mère et de ses deux jeunes. Ce fut vraiment fantastique !! Et puis, au camp, ce sont les écureuils fouisseurs et les mangoustes jaunes qui ont eu l'occasion de venir nous voir de près et s'intéresser au contenu de notre assiette.....

Chacal___chabraque__parc_du_Kgalagadi__Afrique_du_Sud__7_

Nous pensons déjà pensé à aller visiter le Central Kalahari du côté botswanais.....

Ensuite, nous sommes allés à Augrabies Falls ou le fleuve Orange se fracasse en cascade dans un canyon que l'eau a creusé au cours des siècles. Le paysage ici est paradisiaque : nous avons parcouru un délire de kopjes (sortes de petites collines mais uniquement formées de rochers relativement imposants) avec en fond "d'écran" le canyon et au loin de hauts plateaux. La roche granitique rouge est encore plus belle le matin. Nous avons même vu des girafes dans ce paysage un peu surréaliste. Nous avons pu faire de courtes promenades à pied sur des points de vue autorisés, et lors du dernier parcours, nous avons pu descendre sur une petite plage au bord du fleuve ou des babouins étaient venus boire le matin. Cette promenade magique nous l'avons faire en compagnie d'un couple d'oréotragues (petite antilope qui cavale dans les rochers) ce qui a amené encore plus de charme à notre balade matinale.

Afrique_du_Sud__91_

Nous sommes maintenant arrivés au Cap. Il ne fait pas très beau, l'automne est là et hier, la pluie aussi ! Aujourd'hui nous avons visité la ville et le vieux fort. Ce soir, nous avons sympathiquement dîné avec un journaliste de Genève et un cycliste allemand..... M'enfin, je ne suis pas prête de revetir mon joli maillot de bain ! Comme quoi, on peut venir en Afrique et se les peler quand même (L'Afrique Australe.....)

Afrique_du_Sud__154_

La suite au prochain épisode !!

Posté par Dik Dik à 20:18 - Voyages, voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire