Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

02 juin 2010

Suite des aventures sud-africaines

Voici donc la suite de nos aventures ! Aux dernières nouvelles, nous étions au Cap, plus de trois semaines plus tard, nous avons renoue avec le safari ! Le Cap et la suite du parcours de la côte fut une étape culturelle. Nous avons fait le tour des musées de la ville mais aussi le jardin de Kirstendosch, la péninsule du Cap ( avec bien sur LA photo au Cap de Bonne Esperance), une promenade sur la Table Montain qui surplombe toute la ville, la visite du plus ancien vignoble d'Afrique du Sud (et même de l'hémisphère Sud !)...

Afrique_du_Sud__185_

Afrique_du_Sud__322_

Puis, nous avons continué dans le pays vignerons avec les visites des villes de Stellenbosch, où demeurent encore de nombreux bâtiments de l'époque coloniale et notamment de style Cape Dutch, et de Franschhoek, "Le coin des Francais", on ne pouvait pas l'ignorer et même si aujourd'hui il n'y a plus un seul Francais, ils se servent beaucoup de l'image... Ils y organisent de nombreux festivals (Dont le Bastille Day !!), le drapeau de la ville est bleu, blanc, rouge avec pour devise : "manger, boire, dormir".... Tout un programme. Cette ville leur donne l'impression de garantir un certain art de vivre à la francaise et peut être aussi une petite idée du luxe. Les magasins sont assez chics, la ville compte 70 restaurants, plus de 150 B&B, des fermes où il est de bon ton de se marier. En tous cas, ce fut une étape très agréable.

Afrique_du_Sud__367__b

Ensuite, nous avons plongé avec les requins !! Ce fut moins impressionnant que nous l'aurions pensé, une fois dans l'eau (et bien protégé par la cage) c'est plutôt magique de les voir nager gracieusement devant soit, spectaculaire de les voir sauter hors de l'eau pour attraper l'appât. Ca restera une expérience très extraordinnaire pour nous, ce n'est pas quelque chose que l'on fait tous les jours. L'eau était un peu froide mais nous avions des combinaisons et on oublie le froid une fois que nous sommes devant le spectacle. Par contre, une fois remonté à bord, difficile de lutter contre le mal de mer.... Nous avions oublié cet élément là, mais quatre heures sur un bateau par creux de trois mètres, c'est dur !!

Afrique_du_Sud__389_

Afrique_du_Sud__392__2

La petite étape au Cap Agulas (le vrai point le plus austral de l'Afrique) nous a permis de reprendre notre conscience terrienne puis nous nous sommes promenés dans quelques petits parcs de la région. D'abord De Hoop, ou nous avons fait de très belles balades entre fynbos (vegetation endémique) et dunes de sable blanc. Ensuite nous sommes allés observer les rares Bonteboks dans le parc du même nom et enfin, une autre étape fort sympathique avec nuit face a la mer au parc de Tsitsikamma.

Bontebok__parc_de_Bontebok__Afrique_du_Sud__1_

Afrique_du_Sud__459_

Afrique_du_Sud__492_

Nous avons renoue avec notre cher safari en arrivant au parc d'Addo Elephant ou nous avons bien sur vu des elephants mais egalement des koudous (!), des phacocheres, des elands, quelques zebres et..... 30% des effectifs en lions du parc, soit... 3 lions ! Par contre, ils nous ont offert un momemt extraordinnaire en s'approchant du bord de la piste !! Jamais vu des lions sauvages d'aussi pres !! Et puis, autre chance, nous avons approche les elephants.... a cheval ! Toute une harde rien que pour nous, sachant que ca faisait un mois qu'ils ne les avaient pas vu ! Encore un moment unique !!

Deux jours de longues routes nous ont mene dans les "Alpes" sud-africaine, le Drakensberg. Randonnees dans la montagne, cela changeait du tout au tout. Nous ne sommes restes qu'une journee car le temps a tourne a l'orage. Nous sommes alors partis visiter les Battlefield ou nous avons beaucoup appris sur l'histoire des nombreuses guerres Zoulous-Boers et Anglais-Zoulous....

Desormais, nous sommes au parc de Hluhluwe-iMfolozi (on vous apprendra a le prononcer) et nous avons fait de belles rencontres avec les rhinoceros blancs (26 en trois jours !), nous rions en disant que nous faisons du 1 rhino/heure !! Cette apres midi nous avons aussi eu la chance de voir une vingtaine d'elephants ce qui n'est pas tous les jours possible dans le parc. En plus, les paysages sont tres beaux !

Posté par Dik Dik à 18:39 - Voyages, voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire