Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

18 janvier 2012

Bien arrivés en Namibie

Nous sommes bien arrivés en Namibie et tout se passe pour le mieux. Le voyage et notre arrivée se sont déroulés comme sur des roulettes ! Les transferts se sont bien passés, les bagages étaient à l’arrivée, on nous a fait notre visa sans soucis sur notre passeport, la navette était là et Monika, notre logeuse, nous attendait à la maison. Après une petit sieste dans notre nouvelle chambre nous sommes allés nous ravitailler au supermarché d’à côté qui se situe à deux minutes à pied de chez nous… Rien à dire !

 P1010550

Toute la semaine dernière j’étais en formation, en plus d’être intéressante, elle m’a permis de rencontrer les autres profs et en passant la semaine avec eux, de sympathiser. On est accueilli comme des princes, on a déjà été invité à camper le premier week-end de février, samedi dernier on nous a emmené au Green Market : un marché qui a lieu tous les samedis où les fermiers des alentours viennent vendre leurs produits frais : au programme légumes frais, aromates, épices, fromages, saucisses (et oui, ce sont essentiellement des Allemands)… Et surtout, après le marché il est possible de s’installer autour d’une table, sous les parasols, pour discuter autour d’une citronnade et d’une part de gâteau (par exemple). Bref, les gens font leurs courses puis déjeunent sur place !

Lundi dernier nous sommes allés nous enregistrer au consulat. Nous pourrons donc voter d’ici ! Encore des rencontres et des discussions avec Alix, qui s’occupe de notre dossier, et Hervé, un des deux policiers de l’ambassade.

En somme, on se sent directement intégré dans notre nouvelle ville ! En attendant de commencer à donner mes cours, je travaille mon Master.

 

Fenêtre

 

 

Posté par Dik Dik à 09:08 - La vie en Namibie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire