Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

23 janvier 2012

Rentrée des classes

FNCCCe lundi 23 janvier 2012, j'effectue ma rentrée des classes. Oui, ici on est dans l'hémisphère Sud, la rentrée est fin janvier. Mon sac est prêt, ma trousse est prête, mon classeur, j'ai mes livres. Ouf ! Sauf que, cette année, c'est moi le prof ! 

Je travaille dans le centre culturel de Windhoek qui propose des cours de français (fle), je donne aussi des cours de français pur à des enfants qui sont scolarisés ici en école anglophone et qui continuent à vouloir suivre le programme de français. En effet, ici il n'y a pas d'école française, il faut dire que la communauté de "gaulois" s'élève à environ 300 personnes...

Je vais avoir un sacré boulot cette année : préparer mes cours et en même temps étudier mon Master (et oui, je me suis lancée un défi : obtenir un master en fle, je voudrais aller jusqu'au bout, je me suis trouvée un nouvel intérêt professionnel !).

Sinon, on a essayé une voiture ce midi, je vais peut-être me retrouver au volant de ça :

Toyota yaris

Posté par Dik Dik à 09:31 - La vie en Namibie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire