Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
1 février 2008

Etre en RTT et au travail en même temps....

imagesTrès en vogue en ce moment que le "Travaillez plus pour gagner plus".

Certes.

Et blablabla sur les 35 heures, sur les RTT, les CP, les retraites, les heures supplémentaires.....

Et quand tu comptes pas, tu fais quoi?

Et bien, prends ton destin en main !! Dans mon job de rêve où je me traîne sur les routes en tous genres tous les 4 matins, t'es quand même prié de ne pas compter. Non, tu ne comptes pas tes heures, ce n'est pas très poli. Et puis, tu l'aimes ton job, non? Oui?! Oui. Alors bosse et souris.

Donc, je bosse et je souris.

Mais suis pas conne non plus. Alors je m'arrange avec moi-même. Puisqu'on ne compte pas mes heures. Que l'on ne compte vraiment pas mes heures.....  Donc des fois, le vendredi, je prends un train à 15 heures.... Ou mieux, des fois, je m'offre une journée de RTT au boulot !!

Tu vas me dire mais Quid de l'intérêt du RTT si tu es au boulot ? (Je suis fan du Quid en ce moment....)

Je vais répondre qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !! Donc, des fois, quand j'ai bien avancé dans mon travail, que je suis bien partie tard plusieurs fois et que j'ai donné 1/2 week-ends, je décide de prendre un RTT. Et comme en vrai (genre sur ma fiche de paye) j'ai pas de RTT alors, ma journée je la prends au bureau, pas envie de poser un CP. Je sens l'impatience de savoir comment ça se passe :

Déjà, j'arrive tard et avec une excuse généralement bidon, d'façons tout le monde s'en fou d'autant plus si j'ai choisi un jour où le boss n'est pas là. Mais des fois le boss est là et c'est pareil.

Ensuite, normal, j'allume mon ordinateur. Je vais me faire un thé et je fais le tour des bureaux. Là, j'ai toujours une connerie à raconter.

Je bois mon thé. Généralement dans le bureau de ma collègue. T'as du boulot? Moi, j'ai rien envie de foutre aujourd'hui.... Finalement, elle a des trucs à faire. Je retourne dans mon bureau.

Je vais pisser mon thé.

Je redis une connerie aux deux Loukoums d'en face.

Je m'assois enfin à mon bureau.

Je lis tous les blogs de ma liste. Plus les autres. Je commente partout. Ca fera toujours du bien pour les links, sait-on jamais....

12h30. Déjà. Je hurle que j'ai faim-qui-va-manger ?!

13h00. La troupe se décide à sortir.

13h40. Je dis que j'ai une course à faire.

14h30. Je sors de la FNAC (oui, c'est généralement là que j'atteris). Je rentre.

Je lis mes mails et y réponds (mes mails perso bien sûr). Si ma mère choisit bien, elle m'appelle ce jour là. Une heure environ. Voir plus si elle rappelle car elle a oublié de me dire un truc important.

Je zone sur Internet ou alors je sors un magazine (qui peut tout à fait passer pour pro, c'est l'avantage).

Je blogue.

17h00. A peine. Je pars.

En général, dans ces journées là, je fou tellement rien que je ne fais même pas les trucs perso que j'aurai voulu faire..... Des choses pourtant tout à fait intéressantes voire intelligentes !! Nan. Ces journées de RTT, je glande !!

Parfois, j'ai en fait plein de boulot sur mon bureau. Mais je RTTète quand même. Après je m'en veux mais bon, on s'en fou puisqu'on ne compte pas....

Mon job est tout à fait unic.....

Publicité
Commentaires
C
C'est clair Fanette.... On est pas les seules !!!!
F
Ah, j'adore lire ça !!! Moi aussi je fais ça ! dès que je peux !! Ouf, il y en a d'autres !!!!
C
C'est ce qu'on me dit. Parfois, on me dit aussi que je suis un peu folle....
A
T'es rigolote toi un peu (beaucoup) ;-)
Publicité