Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

09 décembre 2008

La forêt magique

CircuitNamibieUn point final pour finir complètement le voyage. Un point final pour maintenant essayer de revenir à la "vraie" vie. Un point final pour démarrer la préparation du prochain voyage....

Notre dernier lieu de visite fût la forêt de Kokerbooms dans le heut lieu du désert du Kalahari ! Ici, pas de crainte, nous ne sommes pas perdus. On est accueilli dans un camping et la ville de Keetmanshoop n'est pas bien loin.

En arrivant sur les lieux, on s'imagine instantannément dans un pays imaginaire ! Voyez donc ces arbres qui poussent sur des cailloux (les plus noirs possibles), qui ont un tronc semblant être en plastique et des branches, au sommet, tels des cheveux sur la tête !

DSC_0249___copie

Ces arbres sont en fait des aloès (nom scientifique : Aloe dichotoma masson) et les aloès sont censés être des plantes !! Mais là, ils sont tellement géants (jusqu'à 9m de hauteur) qu'on les appelle tout de même "arbres).

DSC_1539___copie
Kokerboom ou arbre à carquois car les branches étaient utilisés par les chasseurs pour en faire des carquois.

Sur le même terrain, nous avons aussi joué parmi les "boîtes de conserve" ampilées par les géants et même pas rangées !!

DSC_1533___copie

Et puis, dernier coucher de soleil, romantique n'est ce pas? Après, on a fait nos valises, la larme à l'oeil....

DSCF5727___copie

Et maintenant, au suivant !!

--------------------
Rappel : retrouvez l'intégralité du voyage sur www.lanamibieen4x4.com

Posté par Dik Dik à 12:55 - Afrique du Sud & Namibie (2008) - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire