Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
9 juillet 2007

LA VERITE SUR JUNE

14552203Parce qu'il y en a un peu marre des grandes enseignes de prêt-à-porter qui se fiche un peu du monde, parcepagnes que les créateurs sont hors de ma portée mais parce qu'il faut bien continuer à s'habiller (et surtout quand on aime ça) le tout est de chercher des boutiques qu'on aime.

En effet, nous sommes aujourd'hui à J-2 des soldes et on se sent déjà épuisée par le monde, les vendeuses-râleuses, les tailles XXXS ou XXXL, les couleurs beurks.... Bien sûr on a fait aucun repérage parce que cette année, on n'achète pas. Sauf que ça, c'est un mensonge de pacotille, bien sûr qu'on ira faire un tour (allez, tout le monde s'enlève ses peaux de saucisson des yeux !!)....

Par contre, lorsqu'on a ses boutiques-qu'-on-aime, tout devient tellement plus agréable et sympathique qu'on en oublie que c'est bien de notre CB qu'on tape le code (oui, Violette, effectivement les garçons riches ne s'intéressent qu'aux p... donc, nous les fées, on fait avec notre salaire....). Je vous ai déjà parlé de SENORITA ANNE qui sans vous faire faire de découverte modesque ahurrissante vous assure l'accueil chaleureux de Nan et même ses conseils en matière de mode et d'accessoirisation si vous lui souriez un peu. Tiens, même pas, un regard et elle vous décripte la mode qui vous va à vous. Et vous voilà berné, vous qui êtes entrée par hasard et hautaine..... maintenant vous êtes tout sourire....

Mais je ne suis pas là pour faire des redites, je suis là pour parler de JUNE. Encore une boutique à quelques pas de chez moi et encore une boutique que j'aime. Découverte grâce à ma Mam' qui partait en vadrouille pour Montmartre (Thanks Mum), JUNE est une marque de prêt à porter créée par deux copines Julie et Nelly (d'où le JUNE, faut suivre un peu les coupines là !!). Leur envie? Créer une ligne pour toutes les femmes (elles font du 36 au 50), qui suit la mode (ou presque) et surtout dont la base est le pagne, fameux tissu africain qui embellit toutes les femmes de Barbès et du continent noir.

Ca nous donne donc : des robes, des jupes, des pantalons, des chemises, des tops, des boléros, des vestes.... Soit des pièces uniques et originales. Des pièces à porter en ensemble ou à associer avec du noir ou autre couleur "classique". Vous vous appropriez alors facilement un basic-original. Pour ma part j'ai déjà repéré un magnifique boléro dans les tons verts et crème qui illuminera n'importe quel ensemble noir et une jupe bleu foncé/rouge orangé qui va me faire bien passer l'été.... et aussi, un dos nu dans les tons bleus, et une veste en jean discrètement bordée de pagne... On est d'accord, il va falloir faire un choix....

Ca, c'est pour la collection. Mais il faut également bien se rendre compte que lorsque vous franchissez la porte de JUNE, vous ne vous retrouvez pas face à une vendeuse-de-chez-Pimkie-qu'en-a-rien-à-battre-car-elle-touche-que-le-smic, non, Mademoiselle/Madame, vous êtes face aux créatrices. Et là, ça change tout. Je n'ai rencontré que Julie mais j'imagine que Nelly c'est pareil, déjà, l'accueil est sympa. Pas sympa parce que "je suis chez moi et je dois vendre donc je fais des courbettes", non, sympa parce que cette boutique elle l'aime et elle a envie aussi que tu l'aimes. C'est un vrai sourire qui t'accueille, on te laisse tranquillement faire le tour du magasin et après tu essayes ou pas (mais généralement tu essayes). Moi, j'y ai passé presque deux heures. J'ai essayé ce qui me plaisait, ce qui était dans ma taille, ce qu'elle trouvait que ça pourrait m'aller.... Tout ça en discutant et en rigolant, pour un peu, je me serais crue dans le dressing d'une copine en train d'essayer toutes ses fringues !!

Alors, JUNE, il faut aller y faire un tour. Et aussi, parce que tant qu'à faire, je préfère mettre mes tunes dans des fringues originales et en pièce unique, et que mon déficit bancaire* soit profitable à des créatrices qui méritent que leur talent soit reconnu.

N'hésitez pas non plus à cause du mot "pagne". Le pagne n'est pas uniquement réservée aux africaines, il va aussi très bien aux blancs et puis pagne ne signifie pas couleurs outrancières.... ni que été d'ailleurs.... Et puis j'ai envie de te dire d'oser un peu !!

Je crois que tout de même un petit cours sur le pagne te sera nécessaire lectrice inculte... et fera l'objet d'un autre post.

Bon maintenant j'ai hate de récupérer ma robe pour vous la présenter !!

Ca se trouve où?

JUNE
13 Villa Saint Michel - 75018 PARIS
Métro LA FOURCHE (L13)
Tel : 06 12 18 83 15 / 06 61 10 78 21
www.juneshop.net ou www.myspace.com/juneshop

On y vient quand?


Du lundi au samedi; de 10h30 à 19h00.


*Mam', je sais que tu me lis, c'est du 2ème degré, tu sais bien que je ne suis jamais à découvert....

EDIT : Désolée, je n'ai pas de photo mais je ne pensais pas vous en parler avant de recevoir ma robe. Vous pouvez en savoir et voir plus sur leur site (mais il n'est pas totalement à jour et les modèles sont plus jolis en boutique).

PS : Ce message est une rediffusion/récupération de mon ancien blog. Je ne modifie pas la date car sinon ça bug dans ma mise en page et puis.... Ca vous fera du bien de le relire !! Du coup, je vous rappelle mes trouvailles :

14868794_p 14868446_p 14868434_p

Publicité
Commentaires
C
Bonjour les JUNE !! Ma robe bain de soleil bleu a eu un franc succès au Mariage de ma copine.... Encore merci et à bientôt !!
J
Bonjour,<br /> Nous avons reçu votre invitation pour venir découvrir Féesduruban et nous sommes donc allées voir votre blog. C'est ainsi que nous avons découvert votre reportage-photos sur nous!! Merci beaucoup et nous espérons bientôt vous revoir à la boutique.<br /> A bientôt, les JUNE
Publicité